Coronavirus en RDC: les églises refusent de gérer directement les fonds publics
0
 

Écouter
Publicite
Coronavirus en RDC: les églises refusent de gérer directement les fonds publics

Coronavirus en RDC: les églises refusent de gérer directement les fonds publics

AFP | Lu 1860 fois | Publié

Les différentes confessions religieuses de la République démocratique du Congo ont refusé "la gestion au quotidien" de l'argent public d'un Fonds national de solidarité contre le Covid-19 (FNSCC) créé par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi, ont-elle indiqué vendredi.

Dans un communiqué, les chefs des confessions religieuses estiment que "les modalités" de leur participation "s'avèrent incompatibles avec leur statut de chefs spirituels. Il s'agit surtout de leur implication dans la gestion au quotidien des fonds publics".

A la place, les confessions religieuses proposent de modifier l'ordonnance présidentielle pour leur permettre d'animer "un conseil consultatif" qui "fera régulièrement le suivi de la gestion du FNSCC et donnera ses avis au président de la République pour la bonne gestion des fonds et matériels récoltés".

L'archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, avait été nommé coordonnateur du FNSCC par ordonnance présidentielle le 22 avril, avec pour coordonnateur adjoint le révérend André Bokundoa, président de l'Eglise du Christ du Congo (ECC, protestant).

Ce fonds doit être financé par l'Etat, les entreprises publiques ou privées et les bailleurs de fonds.

 

Coronavirus  : Présentation du plan de riposte économique au Sénat.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Afrique du Sud dépasse les 10.000 morts du coronavirus (officiel)

Burkina: un rassemblement pro-Compaoré empêché par des forces de sécurité

Tiassalé : Le maire Assalé Tiémoko, offre des vivres et du matériel de prévention du Covid-19 aux pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction

La coordinatrice régionale du RHDP, Ly Ramata Bakayoko, salue l'implication des femmes dans le processus électoral dans le N'zi

Urgent | Athlétisme : Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto positif au Covid-19 et forfait à Monaco

Publicite
Publicite