La 4è édition de la semaine nationale des arts et de la culture démarre à la fin du mois
0
 

Écouter
La 4è édition de la semaine nationale des arts et de la culture démarre à la fin du mois

La 4è édition de la semaine nationale des arts et de la culture démarre à la fin du mois

AIP | Lu 3652 fois | Publié

La quatrième édition de la Semaine nationale des Arts et de la Culture (SNAC) aura lieu du 30 août au 1er septembre prochain à la place CP1 de Yopougon (Abidjan ouest), a annoncé ce vendredi, le conseiller technique du ministre de la culture et de la francophonie.

« La quatrième édition de la semaine nationale des arts et de la culture va créer sur trois jours une grande animation dans le district d’Abidjan. Yopougon sera, à cette occasion, le pôle d’attraction de la Côte d’Ivoire et le lieu de convergence de toutes les sensibilités et formes d’expressions culturelles », a indiqué le directeur du centre national des arts et de la culture, Elie Liazéré.

Il a souligné que ce cadre propice à l’organisation de manifestations culturelles de grande envergure, va attirer chaque jour des milliers de visiteurs tout en valorisant et promouvant le patrimoine culturel ivoirien.

Pour cette année, le club des amis de la culture (CDAC), un regroupement de journalistes, communicateurs et producteurs culturels passionnés d’arts et de culture, sera co-organisateur avec le ministère de la Culture et de la Francophonie, la mairie de Yopougon et le conseil de l’entente de la quatrième édition de la semaine nationale des arts et de la culture.

Selon la responsable du club des amis de la culture, Madoussou Kolea, ce festival se veut un événement populaire visant à contribuer au renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers le brassage des cultures et des peuples.

« La quatrième édition du SNAC accordera une place de choix aux rythmes, chants et danses patrimoniales qui rivaliseront d’ardeur et d’authenticité à travers le concours national des danses du terroir », a-t-elle dit, avant de remercier le gouvernement d’avoir associer son organisation culturelle pour la réussite de ce festival.

La semaine nationale des arts et de la culture (SNAC) va démarrer par une caravane motorisée des partenaires suivie d’une grande procession sous forme de défilé carnavalesque sur le boulevard principal de la commune de Yopougon, a-t-on appris.

La précédente édition du SNAC s’est déroulée, en 2017, dans la ville de Bouaké, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Burkina: manœuvres militaires pour contrer le terrorisme au Sahel

Nigeria: deux soldats tués par Boko Haram dans le nord-est

Les cadres du Bounkani invités à aider à l’insertion professionnelle des jeunes

Vers l’introduction de l’agriculture biologique dans la région du Tchologo

Des cadres africains renforcent leurs capacités en commerce international à Abidjan