C'est parti pour l’''UE MAGIC TOUR''
0
 

C'est parti pour l’''UE MAGIC TOUR''

Lukas Nickel (Stagiaire) | Lu 1428 fois | Publié

Le premier concert de l’« UE MAGIC TOUR» a eu lieu hier dimanche 14 avril 2019 à Abidjan au terrain Inch’Allah de Koumassi. Avant cette fête, le projet a été lancé autour d’un débat avec des jeunes, le vendredi 12 avril à Cocody en présence de Son Excellence Jobs von Kirchmann, ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire.

Face aux jeunes, Asalfo et S.E.M Jobs von Kirchmann ont expliqué le but de cette action : permettre de mieux faire connaitre les valeurs et actions de l’UE. Grâce à cette caravane nationale, les ivoiriens en sauront davantage sur l’institution européenne. Dans le cadre du projet, Magic System et de nombreux artistes, vont donner des concerts dans l’ensemble du pays, accompagnés d’actions sportives et sociales. La tournée va prendre fin en novembre 2019.

Cette première rencontre visait à identifier les soucis de la population ivoirienne et trouver les valeurs en commun. « Aujourd’hui c’était une première approche pour savoir quels sont les sujets. Parce que si on parle des valeurs, de la bonne gouvernance, de l’éducation, ce sont des mots. Mais après il faut savoir comment on peut engager les jeunes du pays » a affirmé Jobs von Kirchmann. Il a ensuite demandé aux jeunes de bousculer les lignes, de faire des propositions car « ce n’est pas l’UE qui devrait imposer quelque chose, elle ne peut que soutenir des bonnes actions ».

L’Union Européenne et la Côte d’Ivoire sont des partenaires proches. 42% des produits exportés par le pays se retrouvent en Europe. Selon Jobs von Kirchmann, 60% des investissements de l’extérieur en Côte d’Ivoire viennent d’Europe. C’est donc dans l’intérêt des deux entités d’intensifier la collaboration de façon durable.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des transporteurs de Divo protestent contre des taxes du conseil régional

Un rapport du gouvernement américain reconnait des « efforts significatifs » de la Côte d’Ivoire contre le travail des enfants

Le procureur de Dabou plaide pour la réduction du pourcentage de jeunes dans la population carcérale

Une plateforme de leaders religieux sensibilise à la paix et à la cohésion sociale à Daloa

Le Vatican offre à la Côte d’Ivoire « une boussole » pour l’aide au développement humain