MTV Shuga Babi : l’avant-première de la série présentée en exclusivité à Abidjan
0
 

Écouter
Publicit?
MTV Shuga Babi : l’avant-première de la série présentée en exclusivité à Abidjan

MTV Shuga Babi : l’avant-première de la série présentée en exclusivité à Abidjan

Dorcas LOBA (Stagiaire) | Lu 1963 fois | Publié

L’avant-première de la série engagée pour la responsabilité des jeunes, MTV Shuga Babi, a eu lieu le jeudi 28 novembre 2019 à Abidjan Plateau. Entre musique et danse, histoires d’amour, sexualité, et vices, les étudiants de l’Institut Douahou comme la plupart des jeunes de leur âge, sont confrontés à de nombreux défis et choix cruciaux important pour leur avenir. C’est la trame de cette série de huit épisodes qui célèbre la culture ivoirienne tout en sensibilisant les jeunes sur le VIH/ SIDA.

Lancée à Nairobi au Kenya en 2009, ‘’MTV Shuga’’ va être adaptée pour la première fois au public de l’Afrique francophone, avec la version ivoirienne "MTV Shuga Babi", produite par la Fondation MTV Staying Alive. Les deux premiers épisodes présentent un scénario à la fois drôle et touchant autour des thématiques de la santé sexuelle des jeunes, du sexe transactionnel, et de  la responsabilité parentale.

Eslie (actrice principale), Matéo (acteur principal), Sané, Tony Kara, Ousmane, Vanessa, Yanel et Meita, tous étudiants à l’institut Douahou, se battent pour être les meilleurs tout en gérant les différents challenges de leur situation respective. Issus de familles nanties pour certains, modestes pour d’autres, leurs comportements et modes de vie vont être des facteurs décisifs de leur avenir.

Les acteurs, désormais des ambassadeurs pour le changement social et comportemental des jeunes en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, se disent engagés pour la lutte contre la transmission du VIH et les discriminations à l’égard des personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire.

Pour Sara Piot, Directrice exécutive adjointe à la Fondation MTV Staying Alive, plus qu’une série télévisée, cette production se veut être un appui au Programme National de la Lutte contre le Sida (PNLS) à travers son programme de sensibilisation via les médias et l’action des pairs éducateurs dans les communes. Ceci dans l’optique de stimuler la conscience des jeunes les invitant ainsi à adopter des comportements responsables.

Pour rappel, la série est à sa septième saison, après avoir été produite au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud par la Fondation MTV Staying Alive, avec l’appui financier et le soutien d’Unitaid. Elle sera diffusée à partir du 29 novembre 2019, tous les vendredis sur RTI 2.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce samedi 26 septembre 2020, 44 nouveaux cas de Covid-19, 57 guéris et 0 décès

Burkina: six "volontaires" civils antijihadistes tués dans l’Est

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Publicité
Publicite