J'apprécie ce nouveau souffle de la musique ivoirienne, mais je reste fidèle à mon registre (Jess Sah Bi, musicien et auteur-compositeur)
0
 

Écouter
Publicit?
J'apprécie ce nouveau souffle de la musique ivoirienne, mais je reste fidèle à mon registre (Jess Sah Bi, musicien et auteur-compositeur)

J'apprécie ce nouveau souffle de la musique ivoirienne, mais je reste fidèle à mon registre (Jess Sah Bi, musicien et auteur-compositeur)

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1979 fois | Publié

L'artiste musicien Jess Sah Bi fait son retour sur la scène musicale ivoirienne avec un nouvel album. Après 25 ans loin de la Côte d'Ivoire, le binôme de Peter One se dit prêt à reconquérir le cœur des mélomanes même si de nouveaux genres musicaux sont en vogue.

Jess Sah Bi marque son retour avec « Never give up », album de 11 titres, enregistré aux Etats-Unis. A travers cet opus, l’artiste veut passer un message aux ivoiriens. « Je chante pour l'amour de mon pays. Nous ne devons pas nous entredéchirer. La Côte d'Ivoire est plus importante que tout voilà pourquoi j'ai choisi Never give up comme titre de cet album. Il ne faut pas abandonner ».

L’artiste est resté fidèle à son registre, la Country-music. « Je ne sais pas faire la musique chaude. Je suis un adepte de la musique douce, mélodieuse qui fait balader. À l'époque, tout le monde jouait la musique chaude et nous sommes sortis du commun avec la Country et avons connu un succès fulgurant » dit Jess Sah Bi avant d’ajouter « j'apprécie ce nouveau souffle de la musique ivoirienne, mais je reste dans mon rythme ».

« C’est un album solo. Peter One n’a pas pu participer à l’enregistrement de l’album, mais il m'a donné de nombreux conseils. En juin, il sera au pays » confie Jess Sah Bi en parlant de son binôme avec qui il a fait les beaux jours de la musique ivoirienne aux débuts des années 80. En effet, Jess Sah Bi et Peter One formaient le duo le plus en vue de la sphère musicale. Leurs titres « Katin », « Minmanlé » sont des classiques de la musique ivoirienne. « Nous vivons tous les deux aux Etats-Unis, mais pas dans les mêmes états. Néanmoins, nous sommes restés très proches et collaborons musicalement. Le 28 septembre dernier, nous étions ensemble au Canada pour jouer » a-t-il conclu.

« Never give up » est dans les bacs depuis le 12 octobre 2019. Les mélomanes sont invités à le consommer, sans modération.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce samedi 26 septembre 2020, 44 nouveaux cas de Covid-19, 57 guéris et 0 décès

Burkina: six "volontaires" civils antijihadistes tués dans l’Est

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Publicité
Publicite