Abidjan accueille la présentation du premier marché de l’investissement en Afrique
0
 

Écouter
Abidjan accueille la présentation du premier marché de l’investissement en Afrique

Abidjan accueille la présentation du premier marché de l’investissement en Afrique

Frédéric Goré-Bi / RTIinfo | Lu 1275 fois | Publié

Abidjan, la capitale économique ivoirienne va accueillir, la présentation de l’Africa Investment Forum (AIF), le vendredi 28 septembre, sous l’égide de la banque africaine de développement. Cette cérémonie a pour objectif présenter l’AIF pour susciter l’intérêt des opérateurs privés afin de les inciter à préparer des projets qu’ils pourront exposer à de potentiels investisseurs.

Initiée par la BAD pour stimuler la transformation économique du continent et à l’aider à trouver la voie de la prospérité, l’Africa Investment Forum est une plateforme multipartite et pluridisciplinaire, destinée à appuyer l’instruction de projets jusqu’au financement, à lever des capitaux et à accélérer le bouclage financier desdits projets.

"Il ne s’agit pas d’un forum de discussion. Il n'y aura pas de discours politiques", a tenu à préciser l’institution, Akinwumi Adesina qui poursuivant sur sa lancée a ajouté "l’AIF est un espace ouvert qui entend coordonner les efforts des institutions multilatérales, des gouvernements et du secteur privé afin d'optimiser une réserve de projets à même de transformer le continent".

La première édition de l’Africa Investment Forum se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il entend renforcer la coopération avec le secteur privé et stimuler l'investissement dans des secteurs d'intérêt stratégique dans un esprit de leadership concerté et dans une visée 100 % transactionnelle.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La gendarmerie de Tengrela démantèle un réseau de voleurs de motos

Gabon: le président Ali Bongo est arrivé à Libreville

Plus de 100 tués dans l'attaque d'un village peul du centre du Mali (nouveau bilan autorités locales et association)

Le Président Ouattara prend part à la célébration des 80 ans de l’EMPT

La Cosefci suspend son mot d’ordre de grève