Ibrahim Boubacar Keita (Président du Mali) : « Tony l’a promis et il l’a fait »
0
 

Écouter
Ibrahim Boubacar Keita (Président du Mali) : « Tony l’a promis et il l’a fait »

Ibrahim Boubacar Keita (Président du Mali) : « Tony l’a promis et il l’a fait »

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1778 fois | Publié

L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), a ouvert officiellement ses portes à Bamako (Mali) le lundi 04 février 2019. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du président Malien Ibrahim Aboubacar Keita et du président du Groupe UBA, Tony Elumelu.

Le paysage bancaire du Mali s’est enrichi d’une nouvelle institution portant à 15 les banques présentes dans le pays. L’ouverture officielle de UBA Mali porte à 20 le nombre de pays africains dans lesquels le groupe est actuellement présent, en plus de ses opérations mondiales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

« Tony l’a promis et il l’a fait », a déclaré le président Ibrahim Boubacar Kéita, rappelant la promesse faite par le président du Groupe UBA Tony Elumelu, d’amener UBA au Mali. Le Président malien a félicité le Groupe UBA pour sa vision d’étendre la présence de la banque au Mali. « Tony a compris les défis auxquels notre continent est confronté. On nous regarde, on nous épie, on ne nous pardonne rien. Mais nous avancerons, nous gagnerons les batailles de demain. L’UBA en est l’exemple aujourd’hui », a ajouté Ibrahim Boubacar Keïta, saluant ainsi la ténacité et l’engagement du Groupe UBA et de son Président en faveur du développement du continent.

« UBA est la banque africaine de référence mondiale, une marque panafricaine de premier plan, engagée dans la démocratisation du secteur bancaire sur le continent » martela Tony Elumelu. Le philanthrope nigérian a expliqué la vision de son groupe pour le continent, disant « nous sommes un partenaire progressiste pour les entreprises, les institutions et les gouvernements africains, contribuant en même temps à répondre aux aspirations financières des clients particuliers » avant d’ajouter « notre train est enfin arrivé au Mali. Nous sommes ici pour un progrès mutuel, nous sommes ici pour une prospérité partagée ».

A l’occasion de cette ouverture de UBA Mali, les populations de Bamako ont eu droit à un concert des stars Sidiki Diabaté et Wizkid le 03 février à la Place du Cinquantenaire à Bamako.

Pour rappel, United Bank for Africa est un groupe de services financiers panafricain de premier plan, présent au Royaume-Uni, aux États-Unis d'Amérique, en France et dans 20 pays africains. La Banque fournit ses services à plus de 15 millions de clients dans le monde via l’un des canaux de services les plus diversifiés d’Afrique subsaharienne, avec plus de 1 000 agences, points de contact clients et plateformes robustes de services bancaires électroniques et mobiles, faisant d’elle l’un des principaux fournisseurs de services bancaires et autres services financiers sur le continent africain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les cadres du Bounkani invités à s’impliquer dans la sensibilisation auprès des populations pour les déclarations de naissance

Les cadres du Bounkani invités à s’impliquer dans la sensibilisation auprès des populations pour les déclarations de naissance

Kani : Un instituteur tué dans une collision entre deux motos

13 bouchers et six braiseurs de viande agréés à Séguéla

Zimbabwe: arrestation de quatre militants des droits de l'Homme