Google lance son service de transfert d'argent gratuit
0
 

Écouter
Google lance son service de transfert d'argent gratuit

Google lance son service de transfert d'argent gratuit

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 1734 fois | Publié

On ne compte plus les services de transfert d’argent disponibles, la plupart tire profit des frais de transfert. Google a donc décidé de donner un coup de pieds dans la fourmilière, en proposant la réception et transfert d'argent via Gmail par le biais d’un simple mail, grâce à son application mobile Gmail sous Android et cela gratuitement.

Concrètement, le transfert d’argent via Gmail se fera de la même façon, qu’en envoyant une pièce jointe ! Il suffira de remplir un petit formulaire de transfert avec le compte à prélever, le destinataire et le montant et le tour sera joué. Cependant pour fonctionner, il sera nécessaire que vous et votre destinataire disposiez de comptes de messagerie Gmail liés à une carte bancaire valide, puisque c’est dessus que seront logés les fonds.

Par ailleurs, le service de transfert d'argent via Gmail n'est disponible qu’aux Etats-Unis, pour le moment, mais celà ne saurait tarder à se répandre assez vite dans les mois à venir. Un grand nombre d’acteurs présents sur cette niche vont devoir revoir leur copie s’ils souhaitent survivre, car Google ne fait que suivre son concurrent Paypal qui avait proposé il y a peu, la gratuité des transferts d’argent entre particuliers.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10244 cas confirmés, 4726 guéris et 70 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 252 cas, 66 guéris et 02 décès enregistrés ce vendredi 03 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

RDC: la contestation s'organise contre le choix du nouveau président de la Commission électorale

La CEDEAO équipe la Plateforme nationale de réduction des risques et gestion des catastrophes en Côte d’Ivoire

Hamed Bakayoko lance les travaux d'assainissement dans la commune d'Abobo

Les plus lus