VISA veut lancer le paiement par lunettes
0
 

Écouter
VISA veut lancer le paiement par lunettes

VISA veut lancer le paiement par lunettes

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 1726 fois | Publié

Aujourd’hui, grâce à la technologie NFC, on peut sortir de chez soi sans emmener une carte bancaire, comme avec les services de paiement mobile via NFC. VISA, quant à lui, flirte avec l’idée de transformer les lunettes de soleil en moyens de paiement.

A priori, c’est des lunettes comme toutes autres. Mais à la différence des lunettes ordinaires, celles-ci sont dotées d’une puce NFC (assez discrète) qui permet de faire des paiements sur les terminaux qui supportent déjà le paiement sans contact.

Ainsi, au lieu de sortir son téléphone ou sa carte bancaire, l’utilisateur enlève ses lunettes et les place sur le terminal de paiement (comme sur la photo) pour valider une transaction.

Par ailleurs, pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. VISA teste encore l’idée pour voir si elle suscitera une demande suffisamment importante. La société pourrait également travailler avec des marques ou des banques partantes pour sponsoriser l’idée.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10244 cas confirmés, 4726 guéris et 70 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 252 cas, 66 guéris et 02 décès enregistrés ce vendredi 03 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

RDC: la contestation s'organise contre le choix du nouveau président de la Commission électorale

La CEDEAO équipe la Plateforme nationale de réduction des risques et gestion des catastrophes en Côte d’Ivoire

Hamed Bakayoko lance les travaux d'assainissement dans la commune d'Abobo

Les plus lus