La France veut "reprendre le contrôle" de sa politique migratoire
0
 

Écouter
La France veut

La France veut "reprendre le contrôle" de sa politique migratoire

AFP | Lu 2476 fois | Publié

Le Premier ministre français Édouard Philippe a affirmé que son gouvernement voulait "reprendre le contrôle de la politique migratoire" nationale, en présentant mercredi une série de mesures à ce sujet, comme des quotas pour l'immigration économique.

"Le sens général de notre action, c'est la souveraineté (...) C'est exprimer et assumer des choix clairs en matière d'accueil et d'intégration" et assurer "un juste équilibre entre les droits et devoirs", a déclaré M. Philippe.

Quotas d'immigrés pour certains emplois, délai de carence pour les demandeurs d'asile avant d'accéder à la prise en charge financière des soins de santé, lutte contre les fraudes à l'Aide médicale d'État qui bénéficie aux sans-papiers... Le gouvernement a détaillé ses mesures sur l'immigration, déjà largement dévoilées et controversées.

Il a ainsi annoncé que les étrangers sans-papiers ainsi que les personnes déboutées de leur demande d'asile ne pourraient prochainement bénéficier d'un maintien de leur protection maladie que pendant six mois au lieu de douze auparavant.

Parallèlement, la France s'est fixé pour objectif d'attirer 500.000 étudiants étrangers d’ici à 2027 pour "accentuer son rayonnement international", contre environ 325.000 aujourd'hui.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée: Plusieurs opposants interpellés lors des manifestations à l'approche d'un référendum

Niger: deux personnes tuées par un engin explosif dans le sud-est

Bilan du PSGouv 2019 : le gouvernement salue les impacts visibles dans la vie des populations

La Côte d’Ivoire est candidate pour siéger au Conseil des droits de l’homme de Nations Unies (Porte parole du gouvernement)

Le Gouvernement adopte un décret portant approbation du plan d’urbanisme directeur de la commune d’Assinie