Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"
0
 

Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"

RTI 1 | Lu 2103 fois | Publié

Pour les uns, c’était un résistant, pour les autres un sanguinaire. Pour situer les uns et les autres sur la vie de Samory Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Issiaka Diabaté Kaba a décidé d’écrire un roman sur lui dénommé Wasulu, sur les pas de l’Almamy Samory Touré en s’appuyant sur les données historiques pour romancer la vie de souverain du Wasulu.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures du 22 juin 2019, l’enseignant-chercheur Issiaka Diabaté Kaba, parle de l’Alamamy Samory Touré, de sa vie, de ses conquêtes, de sa capacité de résistance et d’adaptation. Pour lui, Samory Touré, était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Un agent de santé, pourtant vacciné contre Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l'est du pays

South African Airways annule une dizaine de vols dans un souci d'économie

Le préfet de Béoumi appelle les populations à une “franche” collaboration pour le développement du département

Les forces de sécurité de Ferké relèvent un bilan sécuritaire positif en 2019

Sénégal: près de deux tonnes de cannabis et un kilo de cocaïne saisis dans le centre, le sud et l'est du pays