Bientôt, personne ne pourra exercer une activité économique en Côte d’Ivoire sans se faire déclarer (Félix Anoblé, Ministre de la promotion des PME)
0
 
Publicite

Bientôt, personne ne pourra exercer une activité économique en Côte d’Ivoire sans se faire déclarer (Félix Anoblé, Ministre de la promotion des PME)

RTI 1 | Lu 5151 fois | Publié

En Côte d’Ivoire, le statut de l’entreprenant désigne l’ensemble des personnes exerçant une activité dont le chiffre d’affaires s’élève à 50 millions de francs CFA.

Invité du « Magazine du dimanche » du journal télévisé de 13 Heures de RTI 1 du 01 mars 2020, Félix Anoblé, Ministre de la promotion des PME explique les modalités d’inscription des personnes entreprenantes à l’Agence Côte d’Ivoire PME, dans le but de réorganiser le secteur informel. Il a également fait savoir que les entreprenants payeront désormais l’impôt à hauteur de 2% de leur chiffre d’affaires. Selon lui, ce nouveau système permettra au personnes exerçant une activité génératrice de revenus de bénéficier de certains avantages notamment des formations, la facilité d’accès aux crédits bancaires et une protection sociale. Ce recensement va permettre également au gouvernement d’identifier l’ensemble d’acteurs économiques, de connaître le poids réel que représentent ces acteurs dans le tissu économique a fait savoir Félix Anoblé.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une baisse de 54% de nouvelles infections au Sida enregistrée en Côte d’Ivoire entre 2011 et 2019 (ONU)

Début d’indemnisation de 49 ex-contractuels de la mairie de Tiassalé

Cinq cents producteurs de la région du Cavally formés sur le changement climatique

JNCE: Le gouvernement signe une convention avec une structure sur l’organisation de la 4ème édition

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Sipilou installé

Publicite
Publicite