Zouglou : Espoir 2000 charge encore les femmes avec "Tu étais où..."
0
 

Écouter
Zouglou : Espoir 2000 charge encore les femmes avec

Zouglou : Espoir 2000 charge encore les femmes avec "Tu étais où..."

Youssoufi Mariko | Lu 1600 fois | Publié

Décidément, le groupe zouglou Espoir 2000 n’en découdra pas de sitôt avec les femmes. Engagé plus que jamais à fustiger les mauvaises attitudes de la gente féminine, il vient de sortir un nouveau single de 03 minutes 58 s.

 

Réputé pour ses textes évoquant les maux qui minent la société, cette composition musicale avec le titre "Tu étais où…" parle des problèmes liés à une vie de couple paisible. Car pour eux, "beaucoup de foyers rencontrent beaucoup de problèmes aujourd’hui par la faute des méchantes".

Tel un pacte signé entre le groupe et les femmes, Espoir 2000 avec ses titres "Les sorcières" et "Les calculeuses" ne cesse de mettre en scène le triste tableau de celles opportunistes et gagnées par l’infidélité.

"Espoir du zouglou", ce groupe qui s’érige dans ce titre en défenseur des femmes légitimes, se positionne comme un pionnier de cette musique urbaine ivoirienne avec à son actif 06 albums.

Espoir 2000 est l’un des groupes zouglou pour qui les mélomanes et les puristes accordent du crédit tant au niveau de la qualité des textes que celui de la musique.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France : Un concours d’architecture lancé pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame pose la question du futur aspect de la cathédrale.

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D