A cheval entre Bible et musique, Dezy Champion sort "Débo veut un bébé"
0
 

Écouter
A cheval entre Bible et musique, Dezy Champion sort

A cheval entre Bible et musique, Dezy Champion sort "Débo veut un bébé"

Youssoufi Mariko | Lu 1811 fois | Publié

Dezy Champion, homme fort du zouglou, musique urbaine ivoirienne beaucoup prisée, allie très bien la chanson et l’œuvre de Dieu.

 

De la prison à l’église, l’artiste devenu un nouvel homme engagé à servir Dieu, vient de sortir le clip officiel de son nouveau single baptisé "Débo veut un bébé". Une invite de 5 minutes 24 secondes adressée aux femmes.

"Debo" dans le quartier était la seule fille n’ayant pas encore eu d’enfant. Pour cela, elle n’avait pas droit à la parole lors des réunions. Elle était indexée là où elle passait. Frustrée et nourri de désespoir, Débo va alors coucher de part et d’autres avec les hommes rien que pour contracter une grossesse.

Au sommet de sa gloire dans les années 2000, tout va, malheureusement, va basculer en 2001 dans sa vie. Il est accusé et arrêté par le tribunal d’Abidjan, accusé d’avoir été à l’origine d’un braquage. Puis blanchi à l’aide des preuves réunies par son avocat.

"J’étais en prison dans ma cellule et j’entends une voix qui me dis "je t’ai choisi", confie le Champion du zouglou, pasteur et détenteur d’un temple d’une capacité de plus de 1000 places, lors de son passage à l’émission C’midi de RTI 1 le 16 décembre 2015.

L’homme pour qui "la prison n’est pas une fatalité", annonçait son retrait de la scène musicale ivoirienne.

"Vraiment ce n’est pas juste, tu nous abandonnes (…) penses à nous en faisant des singles quelques fois. Ne nous laisses pas, nous tes fans. Tu peux toujours faire le zouglou gospel", implorent des internautes visiblement touché par la nouvelle du retrait de leur artiste vedette.

Ses fans qui croyaient avoir perdu l’artiste accueilleront, nul doute, ce single avec avec beaucoup d’enthousiasme.

Désiré Claver, à l’état civil, il débute sa carrière en 1990 avec le groupe Mêlêkê Fatôh. Et à partir de 1997 – 98, il entame une carrière solo et sort son premier album à succès dénommé "Courage".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a promis lundi la sécurité et la justice à Ogossagou-Peul

Le Venezuela de nouveau privé d'électricité

Campagne Anacarde 2019 : Le maire de Tafiré demande aux producteurs de dénoncer les acheteurs véreux

Des élèves perturbent la reprise des cours à Prikro

Les intendants et économes de la DREN d’Abengourou se forment sur la gestion des finances publiques

Les plus lus