Le FPI remobilise ses troupes dans la région de l'Agneby (Agboville).
0
 

Écouter
Publicite
Le FPI remobilise ses troupes dans la région de l'Agneby (Agboville).

Le FPI remobilise ses troupes dans la région de l'Agneby (Agboville).

AIP | Lu 1985 fois | Publié

Le front populaire ivoirien (FPI) a animé dimanche à la place du château d’eau à Agboville, un meeting en vue de remobiliser ses troupes pour la reconquête du pouvoir d’Etat, perdu en 2010.

Son vice-président, Amoakon Ettien, principal orateur du meeting marquant la rentrée politique de la fédération d’Agboville, a indiqué que le FPI est intéressé par l’élection présidentielle de 2020, où il entend jouer les premiers rôles.

Pour que la bataille électorale s’engage dans la transparence et l’équité, Amoakon Ettien a appelé les tenants du régime en place à reformer la Commission électorale indépendante (CEI) en profondeur, conformément aux recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme.

S’agissant du retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président, Laurent Gbagbo, et de Charles Blé Goudé, acquittés par la Cour pénale internationale (CPI), il a demandé aux militants et sympathisants du FPI de garder espoir, dans la mesure où rien, selon lui, ne peut empêcher leur retour au pays.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

L’OMS préconise l’utilisation de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 en Afrique

Danané : Des rues transformées en carrières de sable en période de pluie

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Publicite
Publicite