Attaque à Kafolo : C’est une attaque terroriste (Hamed Bakayoko)
0
 

Écouter
Publicit?
Attaque à Kafolo : C’est une attaque terroriste (Hamed Bakayoko)

Attaque à Kafolo : C’est une attaque terroriste (Hamed Bakayoko)

Frédéric Goré-Bi / RTIinfo | Lu 2003 fois | Publié

Le Ministre d’Etat, Ministre de la défense Hamed Bakayoko a qualifié l’attaque à Kafolo de "terroriste". Il a fait cette déclaration ce jeudi 11 juin lors de l’accueil des 6 blessés de l’attaque arrivés à Abidjan à bord d’un avion de l’Armée ivoirienne.

Le Ministre Hamed Bakayoko a fait savoir que des dispositions ont été prises pour sécuriser la zone et identifier les auteurs de ce drame. "Nous allons renforcer la présence militaire autour de la frontière, il y’aura du renfort aérien et le ratissage permettra de neutraliser les assaillants" a-t-il souligné.

"Nous réagirons à la mesure de l’attaque, représailles ou pas, nous nous organisons pour face au terrorisme (…) le plus important pour nous, c’est de protéger nos populations et notre territoire" s’est voulu ferme le Premier Ministre par intérim.

Les 6 blessés de l’attaque ont été admis à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA). Les cas les plus graves seront pris en charge dans des centres spécialisés.

Pour rappel, le bilan provisoire de l’attaque contre une base militaire à Kafolo, localité située à 60 km de Kong dans le nord-est ivoirien fait état d’une dizaine de morts, 6 blessés et un assaillant neutralisé selon l’Etat-major général des armées.

 
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce samedi 26 septembre 2020, 44 nouveaux cas de Covid-19, 57 guéris et 0 décès

Burkina: six "volontaires" civils antijihadistes tués dans l’Est

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Publicité
Publicite