Décès de Amadou Gon Coulibaly : Le Président Alassane Ouattara rend hommage à son plus proche collaborateur
0
 

Écouter
Publicit?
Décès de Amadou Gon Coulibaly : Le Président Alassane Ouattara rend hommage à son plus proche collaborateur

Décès de Amadou Gon Coulibaly : Le Président Alassane Ouattara rend hommage à son plus proche collaborateur

Boris Odilon BLE | Lu 2087 fois | Publié

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi 8 juillet 2020 en début d’après-midi. Le Chef de l’Etat, dont il était le plus proche collaborateur, lui a rendu hommage à travers un communiqué publié via son compte Facebook.

« Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation » écrit le Président de la République qui pendant trente ans l’a eu comme collaborateur et qui l’a toujours considéré comme son « jeune frère », son « fils ».

Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP (mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle d'octobre 2020, était de retour à Abidjan depuis le 02 juillet 2020 après avoir passé un séjour de deux mois en France dans le cadre d’un contrôle médical. A son arrivée, il a dit devant la presse : « Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président pour continuer l'oeuvre de développement et de construction de notre pays la Côte d'Ivoire »

« Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation » souligne le Président Alassane Ouattara.

Reconnu pour son amour pour le travail, le serviteur de l’Etat qu’était Amadou Gon Coulibaly, a participé au Conseil des ministres de ce jour avant de faire un malaise.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce samedi 26 septembre 2020, 44 nouveaux cas de Covid-19, 57 guéris et 0 décès

Burkina: six "volontaires" civils antijihadistes tués dans l’Est

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Publicité
Publicite