Les manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020 (...) ne sont pas autorisées (Ministère).
0
 

Écouter
Publicite
Les manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020 (...) ne sont pas autorisées (Ministère).

Les manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020 (...) ne sont pas autorisées (Ministère).

Lacinan Ouattara | Lu 5392 fois | Publié

(...) "Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation informe les organisateurs des manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, que celles-ci, n’ayant pas respectées les procédures appropriées, ne sont pas autorisées", c'est ce qu'indique un communiqué en date du 12 août en prélude aux manifestations projetées par l'opposition ce jour. L'intégralité du Communiqué.

Il nous revient de façon récurrente que des membres de certains partis politiques et des organisations de la société civile envisagent de manifester sur la voie publique, ce jeudi 13 août 2020.

À ce jour, les services administratifs compétents n’ont fait l’objet d’aucune saisine de la part de formations politiques ou d’organisations de la société civile.

Pour rappel, les manifestations sur la voie publique sont soumises à des procédures administratives légales permettant de les encadrer et de garantir la sécurité des participants et des populations.

Par conséquent, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation informe les organisateurs des manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, que celles-ci, n’ayant pas respectées les procédures appropriées, ne sont pas autorisées.

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation invite au strict respect de cette décision et indique que toutes les mesures seront prises pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et des bien sur l’ensemble du territoire national .

Fait à Abidjan, le mercredi 12 août 2020

SIDIKI DIAKITE
Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le Premier ministre d'Eswatini en Afrique du Sud pour des soins

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Publicite
Publicite