Man accueille la 111ème assemblée plénière de la conférence des évêques catholiques
0
 

Écouter
 Man accueille la 111ème assemblée plénière de la conférence des évêques catholiques

Man accueille la 111ème assemblée plénière de la conférence des évêques catholiques

AIP | Lu 1029 fois | Publié

Ouverte mardi, la 111ème assemblée plénière de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, se tient à Man, autour du thème, « Communion, fruit de l’esprit saint».

«Cette plénière voudrait relever le fait qu’un plan, au service de l’action ecclésiale, ne peut être efficace sans l’action de l’esprit saint. C’est l’esprit saint qui construit la communion dans la diversité des charismes, des ministères, des personnes, des caractères, etc. L’esprit saint est aussi bien le maître d’ouvrage que le maître d’œuvre», a expliqué à l’ouverture des travaux, le président de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, Mgr Bessi Dogbo Ignace, également évêque de Katiola.

Ces travaux  prennent fin, dimanche et réunissent des  évêques émérites (à la retraite) et ceux en fonction qui  viennent de toutes les régions du pays pour échanger dans la ville des 18 montagnes, sur les meilleures manières de mener à bien leur mission chrétienne.

«A l’exemple du divin maître qui se retirait sur la montagne pour se ressourcer, je souhaite qu’enrichis par vos réflexions de ces prochains jours, vous repartiez des montagnes de Man, retournant à vos diocèses, chargés d’énergies neuves pour affronter avec engagement et enthousiasme les multiples exigences de la mission de l’Église », a affirmé pour sa part, le secrétaire de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, Wohi-Nin Emmanuel.

Il a été soutenu dans son assertion par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme qui a souhaité que les fruits de cette rencontre puissent profiter à toute la Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre les responsables des services de Bouaflé

Les anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan veulent servir de modèle à la nouvelle génération d’étudiants

1000 enfants orphelins de Katiola reçoivent des dons du Lion club de Côte d’Ivoire

Une manifestation publique des producteurs d’anacarde désamorcée à Niakara

Le centre de santé urbain de Yezimala (25 km de Bondoukou) a désormais une ambulance