Plus de 200 millions de FCFA adoptés pour l’exercice 2019 à la mairie d’Arrah
0
 

Écouter
Plus de 200 millions de FCFA adoptés pour l’exercice 2019 à la mairie d’Arrah

Plus de 200 millions de FCFA adoptés pour l’exercice 2019 à la mairie d’Arrah

AIP | Lu 1136 fois | Publié

Le conseil municipal d’Arrah a adopté, à l’unanimité de ses membres, un budget primitif de l’exercice 2019 s’établissant à 200,137 millions de FCFA, lors de sa première session ordinaire 2019, en présence du préfet du département, Djézou Konan, a appris l’AIP auprès du service de communication de ladite mairie.

Selon le maire N’guessan Kouamé Badou Harlette, ce budget connait une hausse de 63 818 000 F par rapport à 2018. Elle a précisé que ce budget a pour objet d’améliorer l’image de la ville tout en allégeant des souffrances des populations.

“Nous avons été élus pour apporter le bonheur à nos populations. Aussi, est-il prévu dans ce budget, l’adduction d’eau, le drainage et l’assainissement de la ville”, a-t-elle annoncé, rassurant sur la prise en compte de l’extension du réseau électrique et l’ouverture de voies sur les nouveaux espaces lotis.

Mme Badou Harlette, saluant le maintien du niveau des taxes municipales décidé par le conseil, a assuré les commerçants sur la création imminente d’une plateforme pour recueillir leurs préoccupations.

Le conseil municipal qui a mis en place six commissions techniques pour traduire en actions la vision du développement de la commune, a relevé dans l’analyse du cadre organique des emplois, un déficit d’agents d’exécution de certaines tâches administratives.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D

La nouvelle loi si elle est adoptée par le parlement viendra poser les bases d’une nouvelle organisation de la communication publicitaire (Sidi Touré)