Issia : Un travailleur saisonnier attaque une famille à la machette et fait deux morts
0
 

Écouter
Issia : Un travailleur saisonnier attaque une famille à la machette et fait deux morts

Issia : Un travailleur saisonnier attaque une famille à la machette et fait deux morts

AIP | Lu 1062 fois | Publié

Un travailleur saisonnier a tailladé huit enfants et deux femmes en plein village faisant deux morts sur le coup à Nianabehi, localité située à 40 km sur l’axe Issia-Duékoué, a appris l’AIP auprès de plusieurs témoins.

Selon le témoignage des villageois, les faits remontent au 23 janvier, à l’occasion de la célébration d’un mariage à l’extrémité du village. Le sieur Yié Bêbai, 42 ans, sorti de la brousse avec une machette, se met à massacrer un groupe d’enfants qui, revenus de l’école, s’étaient rassemblés non loin de leur école.

Deux femmes non loin du lieu du drame volent au secours de ces enfants et vont subir le même sort que les écoliers. Les cris de détresse des enfants et des femmes alertent le village. Le travailleur saisonnier qui, est à sa deuxième année dans le village, va être maîtrisé par les villageois. Malheureusement, deux des huit enfants trouvent la mort dans les minutes qui suivent le massacre, rapporte-t-on.

Les autres en sang sont évacués sur l’hôpital d’Issia. Six cas graves vont être conduits à l’hôpital régional de Daloa et deux resteront en traitement à Issia.

Le meurtrier arrêté et déféré par la gendarmerie n’a pas encore livré les motivations de son acte, explique-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante