La mairie de Man enregistre un déficit budgétaire de plus de 26 millions FCFA en 2018
0
 

Écouter
La mairie de Man enregistre un déficit budgétaire de plus de 26 millions FCFA en 2018

La mairie de Man enregistre un déficit budgétaire de plus de 26 millions FCFA en 2018

AIP | Lu 1223 fois | Publié

La mairie de Man a enregistré au titre de l’exercice 2018 un déficit budgétaire de plus de 26 millions de francs CFA, a appris l’AIP jeudi lors de la 1ere session ordinaire du conseil municipal pour l’année 2019.

«L’exercice 2018 est présenté comme déficitaire,  dans le sens où nous avons un excèdent non exécuté de 70 millions de francs CFA. Mais en face de  cet excédent de 70 millions, nous avons une dette cumulée de 97 millions et donc on se retrouve avec un déficit réel de plus de 26 millions de FCFA. », a expliqué le maire de Man Aboubakar Fofana.

Cette session a enregistré la présence des autorités préfectorales et de 31 conseillés municipaux sur 45. Elle a permis par ailleurs de traiter Les actions prioritaires du programme triennal 2019-2021. Notamment la construction de plusieurs écoles primaires.

“Nous allons également  doter la mairie d’un site plus adéquat, à savoir un hôtel de ville avec une salle de fête et une salle de mariage de plus de 500 places ,et aussi  l’action vis-à-vis du renforcement de capacité  de la  mairie en terme de formation , ainsi que  la construction du marché à travers un BOT”, a signifié le premier magistrat de la commune de Man.

Le BOT ou “build, operate and transfert” est un contrat alliant différentes expertises : la conception, la construction, l’exploitation & la maintenance et le montage financier.

La construction d’une gare routière à l’extérieur de la ville, au travers d’un BOT , le reprofilage  des rues principales pour pouvoir permettre la circulation des populations sont également pris en compte dans ce programme triennal   doté d’un budget de plus d’un milliard de francs CFA.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les acteurs des examens à grand tirage de Sinfra formés sur les dispositions pratiques de la session 2019

La chefferie traditionnelle d’Odienné appelle Guillaume Soro à faire la paix avec le Président Ouattara

Les effectifs en hausse dans les Centres de protection de la petite enfance (Ministère)

Plus de 300 mamans honorées par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin

La jeunesse de Dabakala appelée à soutenir les efforts de développement du président Ouattara