Le nouveau pont Yaka bientôt ouvert à la circulation
0
 

Écouter
Le nouveau pont Yaka bientôt ouvert à la circulation

Le nouveau pont Yaka bientôt ouvert à la circulation

AIP | Lu 1642 fois | Publié

Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zephirin Bohui Tchohoro, a annoncé lors d’une interview accordée à l’AIP, mercredi, l’ouverture prochaine du nouveau pont Yaka de Tabou à la circulation.

« Les essais de résistance du nouveau pont Yaka vont favoriser l’ouverture à la circulation. Il s’agira de faire des essais sur le béton et sur les appuis du pont en faisant passer un certain nombre de véhicules » a indiqué M. Tchohoro.

Il a également ajouté que  les agents du laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP ) vont ensuite tester le pont à l’aide d’appareils. L’urgence s’explique par le fait que l’ancien pont Yaka recouvert de planches soit devenu dangereux pour les usagers. « Ce vieux pont a même déjà cédé sous le poids d’un camion et fait désormais peur à tout le monde », a-t-il révélé.

Le nouveau pont Yaka est un pont d’environ 70 mètres qui traverse le fleuve Tabou et relie la ville de Tabou au reste du département et à la frontière ivoiro-libérienne. Cet ouvrage de deux fois une voie dispose de quatre travées. Les  travaux ont débuté en janvier 2017.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des voleurs de câbles électriques plongent des populations de Toumodi dans le noir

La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale, Mariatou Koné visite les projets d’appui à la réintégration des ex-réfugiés à Tabou

Des enseignants chercheurs exclus de la présidence du jury du baccalauréat 2019

Les maires portugais saluent des relations privilégiées avec la Côte d’Ivoire

Félix Anoblé, maire de San Pedro, présente ses grands projets pour la deuxième ville portuaire du pays