Plus de 100 personnes souffrant de l’ulcère de Buruli détectées à Oumé
0
 

Écouter
Plus de 100 personnes souffrant de l’ulcère de Buruli détectées à Oumé

Plus de 100 personnes souffrant de l’ulcère de Buruli détectées à Oumé

AIP | Lu 1353 fois | Publié

Cent-vingt-deux personnes, souffrant de l’ulcère de Buruli, ont été détectées lors d’une campagne organisée par l’Association pour la promotion de la médecine sociale en Côte d’Ivoire (APMS-CI) dans le département d’Oumé.

« Nos campagnes sont beaucoup infectées et l’équipes médicale traversera toutes les difficultés pour permettre aux parents de se soigner afin de se défaire du mal qui fait le lit de la pauvreté », a commenté le président de cette association, Dr Zoro Kessé Laurent.

Cette campagne initiée par l’APMSCI, du 25 au 27 juillet 2019, avait pour but de détecter les malades d’ulcère de Buruli dans le département afin de les orienter vers des centres spécialisés mais surtout sensibiliser les populations sur cette pathologie et des maladies endémiques.

Ce sont des médecins et infirmiers tous à la retraite venus d’Abidjan tous membres de l’APMS-CI qui constituent l’équipe médicale de cette association qui, durant trois jours, a investi à la détection des maladies d’ulcère de Buruli à travers villages et campements du département.

L’objectif est d’orienter ces malades dont les cas alarmants vers des centres spécialisés. Cette campagne de détection et de sensibilisation des populations sur les méfaits de cette maladie grave et invalidante est l’occasion pour l’équipe médicale de l’association pour la promotion de la médecine sociale en Côte d’Ivoire d’apporter des soins de santé primaire et des messages éducatifs sur les maladies endémiques qui sévissent dans nos campagnes.

L’APM-CI est engagée contre l’ulcère de Buruli et des maladies endémiques telles que la bilharziose, le paludisme et la fièvre typhoïde qui sont de véritables problèmes de santé publique à Oumé.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève à compter de ce mercredi

La BAD annonce des investissements dans les infrastructures sportives en Afrique

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards Fcfa à 11 ministères

Le ministre du Budget annonce le recrutement de 12.000 nouveaux fonctionnaires en 2020