Un guichet emploi jeunes ouvert à Daloa
0
 

Écouter
Un guichet emploi jeunes ouvert à Daloa

Un guichet emploi jeunes ouvert à Daloa

AIP | Lu 1373 fois | Publié

Un guichet emploi jeunes a été ouvert ce vendredi, à Daloa en présence du préfet de la région du Haut Sassandra, Bako Digbé Anatole Privat.

“Le guichet permettra de rapprocher les services des jeunes demandeurs d’emploi de la commune de Daloa, ce qui permettra de sédentariser les jeunes désespérés et de réduire ainsi le taux d’immigration clandestine”, a expliqué M. Anatole Privat.

Le maire de Daloa,  Gbéli Stéphane Auguste et le président de la jeunesse communale, Soro Mamadou, ont salué l’ouverture du guichet emploi jeunes et exprimé leur gratitude au président de la République et au ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Le guichet emploi est animé par un conseiller junior qui a pour mission d’orienter les demandeurs d’emploi selon leurs besoins et profils, et de sensibiliser les jeunes sur les techniques de recherche d’emploi et en auto-emploi. Il est assisté par un agent communal, placé sous sa responsabilité.

L’installation effective des guichets emplois dans les 201 communes de la Côte d’Ivoire devrait se faire dans le courant du mois de septembre 2019. Le Guichet emploi s’inscrit dans l’axe 4 du Programme social du gouvernement (PSgouv) ivoirien et a été mise en place avec l’aide de Pôle emploi France. Il prévoit 500 000 emplois d’ici 2020 pour un financement de 141 milliards, fait-on savoir.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève à compter de ce mercredi

La BAD annonce des investissements dans les infrastructures sportives en Afrique

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards Fcfa à 11 ministères

Le ministre du Budget annonce le recrutement de 12.000 nouveaux fonctionnaires en 2020