Zuénoula : Trois villages dotés de plusieurs infrastructures communautaires
0
 

Écouter
Zuénoula : Trois villages dotés de plusieurs infrastructures communautaires

Zuénoula : Trois villages dotés de plusieurs infrastructures communautaires

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 3120 fois | Publié

Le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, vient de doter trois villages de la sous-préfecture de Zanzra dans le département de Zuenoula, d’une pompe hydraulique à motricité solaire.

D’une valeur de plus de 120 millions de francs CFA, ces infrastructures financées par le Fonds National de Solidarité (FNS) ont été remises le samedi 16 novembre à Trahonfla, par le représentant de la ministre Mariatou Koné

Selon le Représentant de la Ministre Mariatou Koné, ces projets exécutés dans les villages de Trahonfla, Gloazra et Uenefla-Kouezra, s’inscrivent dans le cadre du programme social du Gouvernement afin d’assurer un mieux-être aux populations. En outre, il vise particulièrement à encourager les populations des villages bénéficiaires à demeurer dans un climat de paix et de cohabitation harmonieuse.

Par ailleurs, pour l’entretien de ces équipements, N’Da Ristide a invité les bénéficiaires de ces infrastructures à mettre en place, dans les meilleurs délais, un comité inclusif composé d’hommes et de femmes. « Ces infrastructures doivent être sous la responsabilité des femmes pour faciliter leur entretien » a-t-il insisté.

Reconnaissantes, les populations des trois villages ont exprimé leur profonde gratitude au Président de la République Alassane Ouattara et au Gouvernement.

« Je voudrais au nom des populations, traduire nos sincères remerciements au Président Alassane Ouattara, au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et à la Ministre Mariatou Koné, pour tous ces projets. Notre région n’a pas été oubliée. En plus de ces infrastructures que nous venons d’inaugurer, un projet d’électrification de plusieurs villages est en cours dans la région » a témoigné Yati Bi Trazie Pierre.

À l’initiative du Professeur Mariatou Koné, Trahonfla qui est le plus peuplé de ces trois villages a été doté d’un foyer polyvalent entièrement équipé et d’un moulin à broyer le manioc pour impulser l’activité économique des femmes. L’épineuse question de l’accès à l’eau potable est désormais un vieux souvenir pour les populations de Trahonfla, Gloazra et Uenefla-Kouezra.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le sous-préfet de Nassian en tournée de mobilisation des population pour leur ralliement au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH

Vers la création d’un fonds panafricain du tourisme

Les élus du Tchologo appelés à privilégier la cohésion autour des questions de développement

Le cancer du sein ne doit plus être un drame (Prof Didi Coulibaly)

Nouveau coronavirus: premiers cas au Koweït et à Bahreïn (officiel)