Une Ong sensibilise les élèves à la culture de l’excellence
0
 

Écouter
Une Ong sensibilise les élèves à la culture de l’excellence

Une Ong sensibilise les élèves à la culture de l’excellence

AIP | Lu 1029 fois | Publié

L’association Initiatives Côte d’Ivoire, groupe de réflexion indépendant composé de plusieurs cadres et chefs d’entreprises, a organisé une rencontre d’échanges et de partage d’expériences académiques et professionnelles avec les élèves du lycée municipal de Treichville. C’était le mercredi 5 décembre dernier en présence des premiers responsables de l’établissement

Selon Mme Mariam Djibo, présidente de Initiatives Côte d’Ivoire, l’objectif de cette rencontre est de montrer aux élèves des exemples d’excellence, d’inspirer et de motiver les plus jeunes afin qu’ils deviennent eux-mêmes plus tard des exemples. Elle a également exhorté la jeunesse à tourner le dos à la facilité, dans la mesure où elle est appelée à construire la Cote d’Ivoire de demain. « Il était important de montrer aux élèves des personnes qui ont choisi la voix du travail, de l’excellence pour réussir leur carrière professionnelle », a-t-elle indiqué.

Ouraga Dadi Zéphirin, adjoint au chef de l’établissement a quant à lui remercié les organisateurs pour le choix porté sur son école dans le cadre ce projet. De son avis, ces échanges permettront aux élèves de mieux s’orienter après le parcours scolaire, parce qu’ils auront eu toutes les informations nécessaires.

Les différents speakers notamment Pierre Ange Désiré Danho, Directeur Adjoint de Département au bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Sandrine DJété, Gynécologue-Obstétricienne, Julien Stéphane Kouassi, cadre supérieure de banque, évoqué leur parcours académique et professionnel, tout en invitant les élèves au travail, à la culture de l’excellence et au respect des enseignants. « La vie se construit par étape. On ne devient pas ce que l’on veut d’un coup. Il faut de la patience et de la méthode. Mon expérience personnelle le prouve » a déclaré Désiré Danho.

Notons que depuis 2015, ce sont 8 établissements du District d’Abidjan qui ont été sensibilisés à travers ces rencontres de partages d’expériences en entreprises et des présentations de cursus académiques et professionnels.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La ministre Bakayoko-Ly Ramata salue la création d’un centre féminin d’éveil religieux à Tafiré

Mali: un nouveau chef du Haut conseil islamique succède à l'imam Dicko

Soudan: la contestation suspend les discussions avec l'armée, veut intensifier le mouvement

Nouvelle attaque jihadiste au Mali: 11 soldats tués selon le gouvernement

Un château d’eau pour le village d’Amanikro (commune de Bouaké)