Programme Tony Elumelu Fondation 2019 : 23 ivoiriens au rang des lauréats
0
 

Écouter
Programme Tony Elumelu Fondation 2019 : 23 ivoiriens au rang des lauréats

Programme Tony Elumelu Fondation 2019 : 23 ivoiriens au rang des lauréats

Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 2496 fois | Publié

23 jeunes ivoiriens vont pouvoir bénéficier du programme de la Fondation Tony Elumelu (TEF) pour la promotion de l’entreprenariat en Afrique. La proclamation des résultats de cette 5e édition s’est tenue ce vendredi 22 mars 2019 à l’espace Co.lab sis à Abidjan, Cocody II plateaux.

Pour cette édition du TEF, 216000 jeunes porteurs de projets de 54 pays d’Afrique ont postulé. Après l’étape de la sélection, 3050 candidats ont été retenus parmi lesquels 23 ivoiriens.


Après 12 semaines de formation en ligne, chaque lauréat va bénéficier d’un apport financier d’environ 3 millions de FCFA.
Tony Elumelu, fondateur de TEF a exprimé l’engagement de l’organisation à accompagner les jeunes africains pour la transformation économique du continent à travers l’entreprenariat. "Quand les gens ont un espoir économique, il devient difficile de les recruter pour des causes extrémistes" a-t-il déclaré.

Il poursuit en encourageant la remarquable participation des femmes au fil des années. " De 24% en 2015 nous sommes à 42% de femmes lauréates en 2019. Tous les candidats retenus aux Seychelles sont des femmes" a-t-il par ailleurs souligné.


Les lauréats 2018 n’ont pas manqué de partager leur expérience avec leurs cadets. Ils se disent satisfaits du programme et invitent leurs successeurs à s’armer de courage et de rigueur durant le processus de la formation pour une meilleure connectivité dans la réalisation de leurs projets.

4470 jeunes entrepreneurs ont déjà bénéficié de ce programme d’entrepreneuriat de près de 58 milliards FCFA sur 10 ans.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénat ivoirien renforce sa coopération avec la France

Une plateforme nationale de coordination du financement de la santé bientôt mise en place

582 trafiquants majeurs d’espèces protégées interpellés dans 109 pays (Interpol)

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan au Nigeria pour l’assemblée générale du Forum de dialogue social

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) octroie des véhicules à 15 cellules ministérielles