Une nouvelle organisation veut transformer le secteur de l’élevage en Cote d’Ivoire
0
 

Écouter
Une nouvelle organisation veut transformer le secteur de l’élevage en Cote d’Ivoire

Une nouvelle organisation veut transformer le secteur de l’élevage en Cote d’Ivoire

RTIinfo/Ange Yao (Stagiaire) | Lu 4699 fois | Publié

La Confédération des professionnels de la filière bovine et viande en Côte d’Ivoire (InterBovici), a pour ambition de donner un nouveau visage au métier de l’élevage. Les responsables de cette organisation ont animé une conférence de presse, le mardi 17 décembre 2019 à Abidjan, pour présenter la vision de la confédération en vue du développement du secteur.

Selon Hervé Ouguehi, Directeur général de cette nouvelle faitière œuvrant dans le domaine des ressources animales, le but de l’InterBovici est de sortir le secteur des ressources animales de l’informel en renforçant les capacités des acteurs de l’élevage en vue de les rendre plus professionnels. La lutte contre la flambée du prix du kilogramme de la viande sur le marché local et l’insécurité alimentaire font également des objectifs de cette confédération.

"Nous remarquons une inflation du prix du kilogramme de la viande sur le marché pourtant la protéine animale est indispensable pour nos populations (...) nous travaillerons à ce que la viande soit accessible à la population ivoirienne" a-t-il souligné.

Les responsables de la Confédération des professionnels de la filière bovine et viande en Côte d’Ivoire se sont également engagés à résoudre le problème de la transhumance, une situation qui engendre le plus souvent des conflits entre éleveurs et agriculteurs.

Et pour y parvenir, un programme a été mis en place pour la résolution des litiges liés à la transhumance notamment, le parcage des animaux à toutes les frontières et l’établissement des partenariats "gagnant-gagnant" entre éleveurs et agriculteurs en matière d’échanges de produits.

Née le 04 novembre 2019, la Confédération des professionnels de la filière bovine et viande en Côte d’Ivoire (InterBovici) regroupe les organisations d’éleveurs, de commerçants et de transformateurs.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 60 000 personnes bénéficient d’un programme contre la pauvreté, dans le Sud-ouest ivoirien

Les personnes handicapées de Côte d’Ivoire réclament un observatoire au Président Alassane Ouattara

PSGouv : Le centre céramique de Katiola va accueillir 120 apprenants

SIA 2020 : La Chambre d’agriculture ivoirienne plaide pour la promotion du manioc

L’ANAGED conclut un protocole d’accord pour réduire l’impact environnemental des déchets plastiques dans le pays