Plus d’un milliard de FCFA pour accompagner le développement des organisations professionnelles et entreprises de presse
0
 

Écouter
Plus d’un milliard de FCFA pour accompagner le développement des organisations professionnelles et entreprises de presse

Plus d’un milliard de FCFA pour accompagner le développement des organisations professionnelles et entreprises de presse

RTIinfo/Ollah Sekongo (Stagiaire) | Lu 2605 fois | Publié

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse a accordé un financement de plus d’un milliard de FCFA aux organisations professionnelles du secteur des médias et aux entreprises de presse. La remise de chèques et des dons a eu lieu le mardi 17 décembre 2019 à la maison de la presse d’Abidjan.

"Cet accompagnement de l’Etat vous engage à être encore plus professionnelle. Il faut des entreprises et organisations de presse professionnelles", a déclaré Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias. Continuant sur sa lancée, Sidi Touré a exhorté les bénéficiaires du Fonds de la presse à "investir dans des projets qui participent au développement plus efficace des médias".

Le ministre de la communication et des médias a également souligné que le secteur des médias en Côte d’Ivoire est confronté à d’énormes défis qu’il faut relever.

A cet effet, il a révélé qu’"Un décret élargissant les champs d’intervention de l’organe en charge de l’aide publique aux médias sera prochainement adopté en conseil des ministres pour mettre tout en œuvre pour son rayonnement".

N’Guessan Bernise, Directrice exécutif du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), a indiqué que sa structure a "octroyé des véhicules et une ambulance pour permettre aux organisations professionnelles de mieux travailler. Toutes ces actions à un montant de plus d’un milliard de FCFA. "En plus des subventions, le FSDP a organisé des sections de formation au profit des agents de radio et des entreprises de presse", a-t-elle ajouté.

Profitant de cette remise de chèques, le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse(FSDP) a également procédé à la pose de la première pierre de la salle de conférence et des bureaux de la maison de la presse qui sera bâtie sur une superficie de plus de 300 m2.

Ce sont au total 14 organisations professionnelles et 15 entreprises la presse qui ont reçu les chèques du FSDP au cours de cette cérémonie qui était à sa 11e édition.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 60 000 personnes bénéficient d’un programme contre la pauvreté, dans le Sud-ouest ivoirien

Les personnes handicapées de Côte d’Ivoire réclament un observatoire au Président Alassane Ouattara

PSGouv : Le centre céramique de Katiola va accueillir 120 apprenants

SIA 2020 : La Chambre d’agriculture ivoirienne plaide pour la promotion du manioc

L’ANAGED conclut un protocole d’accord pour réduire l’impact environnemental des déchets plastiques dans le pays