Un adolescent retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion en provenance d’Abidjan : Une commission travaille pour élucider le drame (Porte-parole du Gouvernement)
0
 

Un adolescent retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion en provenance d’Abidjan : Une commission travaille pour élucider le drame (Porte-parole du Gouvernement)

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 3763 fois | Publié

Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, a indiqué qu’une commission d’investigation se réunit pour faire la lumière sur la mort d’un adolescent dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France reliant Abidjan à Paris. L'annonce a été faite à l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 08 janvier 2020.

"C’est un adolescent de 15 à 17 ans" dit le Ministre Sidi Tiémoko. "Une commission d’investigation se réunit sous la direction de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile (ANAC) qui est l’autorité aéroportuaire. A l’issue de cette réunion nous aurons beaucoup plus d’informations sur les diligences spécifiques à prendre pour que ceci ne se répète plus" a-t-il précisé. Selon Sidi Tiémoko Touré, cette commission va se servir des "enregistrements vidéos" pour savoir "comment ce jeune homme s’est retrouvé là ? Quelles sont les complicités ?" afin de circonscrire ce problème.

Selon l’Agence France presse (AFP) qui a contacté une source proche de l'enquête à Paris, le jeune garçon retrouvé ce mercredi à l'aube à l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle, "est mort soit par asphyxie, soit de froid". Il s'était caché mardi dans le train d’atterrissage du vol AF703 d’Air France assurant la liaison entre Abidjan et Paris.

 

Boris Odilon Blé
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Joe Biden demande un allègement des sanctions pour les pays touchés par le Covid-19

Covid 19 : Le commerce de non vivres interdit sur tous les marchés de Yamoussoukro

La fondation chinoise Alibaba apporte une aide en matériel médical pour lutter contre la Covid-19

Coronavirus: testé positif il y a une semaine, Johnson prolonge sa quarantaine

L'Espagne a enregistré plus de 900 morts en 24h pour le deuxième jour consécutif.