Une dizaine de personnalités faites Ambassadeurs de paix par La Fédération pour la Paix Universelle (FPU)
0
 

Écouter
Une dizaine de personnalités faites Ambassadeurs de paix par La Fédération pour la Paix Universelle (FPU)

Une dizaine de personnalités faites Ambassadeurs de paix par La Fédération pour la Paix Universelle (FPU)

RTI Info/Rebecca Kouadio (Stagiaire) | Lu 4069 fois | Publié

La Fédération pour la Paix Universelle (FPU), a organisé une cérémonie de distinction de ses nouveaux Ambassadeurs de paix, le vendredi 10 janvier 2020 à Abidjan-Cocody. Les nouveaux Ambassadeurs ont été choisis pour les actes qu’ils ont posés.

« Ceux que nous avons distingués sont des personnalités qui dans leur entourage, ont posé des actes qui vont dans le sens de la paix. Nous ne tenons pas compte de l’âge mais de ce qu’ils ont fait. Si vous arrivez à régler des conflits dans votre entourage en parlant de paix alors vous êtes dans le sens de notre objectif » a indiqué Manou Bi, Président du Conseil de la FPU de Cocody.

Avant leur distinction, une enquête a été menée autour des différents candidats. S’adressant à eux, le Président du Conseil de la FPU de Cocody a déclaré : « vous faites désormais partie du Conseil régional de paix dans votre communauté. Prenez donc part dans toute action de conflit. Prônez la paix partout où vous serez. En cette année électorale, vous devez jouer un rôle essentiel sur la mentalité des ivoiriens ».

« Nous sommes émus de voir que plusieurs personnes ont suivi cette voix et leurs témoignages renforcent notre volonté à vouloir travailler pour que la cohésion sociale puisse demeurer entre les humains. Nous devons faire en sorte qu’il n’y ait plus de différence dans la mesure du possible et que nous puissions vivre ensemble la vraie paix » ont dit émus Monsieur et Madame Kanga, un couple parmi les récipiendaires.

Créée en 2002, la FPU fonctionne avec cinq (5) principes qui permettent de créer un terrain d’entente qui sont la reconnaissance de l’existence de Dieu, l’humanité qui forme une seule famille, l’aventure des êtres humains est d’ordre spirituel et moral, la famille doit être l’école et l’ami de la paix et enfin vivre pour les autres qui est la voix de réconcilier.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Afrique du Sud: une centaine de rapatriés de Chine libérés de leur quarantaine

Pour cause de coronavirus, Madagascar fête son indépendance à huis-clos

Coronavirus: les Maliens élisent leurs députés la peur au ventre

Le Bénin n'a pas les "moyens" de confiner sa population (chef de l'Etat)

Un renforcement de sensibilisation contre le coronavirus souhaité à Sikensi