Football | CAN2019 : La Côte d'Ivoire remporte son premier match de la CAN face à l'Afrique du Sud
0
 

Écouter
Football | CAN2019 : La Côte d'Ivoire remporte son premier match de la CAN face à l'Afrique du Sud

Football | CAN2019 : La Côte d'Ivoire remporte son premier match de la CAN face à l'Afrique du Sud

Elie DION | Lu 2807 fois | Publié

Entrée en lice réussie pour les Éléphants ivoiriens, vainqueurs de l'Afrique du Sud lundi au Caire (1-0). Face à des Bafana Bafana inoffensifs, les hommes d'Ibrahim Kamara ont dû faire preuve de patience avant de trouver l'ouverture. Grâce à Jonathan Kodjia, les voilà lancés dans cette CAN.

Championne d'Afrique en 2015, piteusement éliminée en 2017 dès le premier tour (deux nuls et une défaite), la Côte d'Ivoire attendait avec impatience de regoûter à la Coupe d'Afrique des nations. Les retrouvailles ont eu lieu ce lundi 24 juin, au stade Al Salam du Caire, face à l'Afrique du Sud, le premier de ses trois adversaires du groupe D. Une rencontre qui s'est avérée délicate à gérer.

L'adversité des Sud-Africains n'était pas l'unique critère à prendre en compte pour les Ivoiriens. Les deux équipes ont dû aussi composer avec le soleil et la chaleur écrasante de la capitale égyptienne. Le thermomètre est monté au-dessus de 38°C dans l'après-midi, rendant ce match plus difficile.

 

Donnés favoris, les Éléphants ont rapidement pris le dessus sur le terrain, sans pour autant dominer autre mesure. Surtout, ils ont fait preuve d'un manque de réalisme problématique en première période. Nicolas Pépé, virevoltant sur son aile droite, a touché du bois à la 31e en envoyant, sur un coup franc direct, le ballon sur la barre transversale de Ronwen Williams.

Quelques instants après, le portier des Bafana Bafana n'a pas eu besoin de l'aide de ses montants pour sauver son équipe. Jonathan Kodjia s'est retrouvé seul face à lui pour un duel, et l'Ivoirien a buté sur le hardien (32e). L'attaquant de pointe, aligné avec Nicolas Pépé et Max-Alain Gradel en soutien, pouvait se mordre les doigts alors...

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Gouvernement appelle à la mobilisation communautaire contre la malnutrition

La phase de répression du port obligatoire de casque démarre le 1er décembre à Bouna

Les chefs traditionnels du Gbêkê prônent la paix et la cohésion sociale dans les différentes localités de la région

Plusieurs projets conçus pour la revalorisation du tourisme à Daloa

40 kg de cannabis saisis dans un véhicule de transport en commun à Tiapoum