Football | Ligue des champions : seulement deux matches de suspension pour Neymar
0
 

Écouter
Publicit?
Football | Ligue des champions : seulement deux matches de suspension pour Neymar

Football | Ligue des champions : seulement deux matches de suspension pour Neymar

Elie DION | Lu 1957 fois | Publié

Ce mercredi soir, Neymar ne pourra pas jouer contre le Real Madrid. En avril dernier, l'UEFA l'a suspendu pour trois rencontres après ses insultes envers un arbitre. Une sanction réduite à deux rencontres, ce mardi, par le TAS.

Le 6 mars dernier, comme beaucoup de supporters parisiens au Parc des Princes ou devant leur télévision, Neymar avait laissé exploser sa colère. Absent face à Manchester United lors du 8e de finale retour de C1 (comme un an auparavant contre le Real), le Brésilien avait vécu la dernière désillusion parisienne (1-3, après le 2-0 de l'aller) en date depuis les tribunes.

Quelques heures après la rencontre, il s'était laissé aller sur les réseaux sociaux, s'en prenant aux arbitres qui avaient sifflé un penalty pour une main de Kimpembé. « C'est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti [...] Qu'ils aillent se faire foutre », avait-il écrit sur Instagram.
Le 26 avril, l'UEFA prenait une lourde décision à son encontre : trois matches de suspension. Ce mardi, le Tribunal arbitral du sport a réduit la sanction à deux rencontres. S'il ne pourra donc pas jouer ce mercredi contre le Real Madrid, ni le 1er octobre face à Galatasaray, il pourra faire son retour dès le 22 octobre, sur le terrain de Bruges. Avant la décision du TAS, le Brésilien aurait dû patienter jusqu'au 6 novembre, au Parc, face aux Belges.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La direction exécutive RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi

Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla

Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo dans le cadre du projet gouvernemental de renouvellement du parc automobile ivoirien

Visite d’Etat: Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements

Urgent | La Côte d'Ivoire compte désormais 19.629 cas confirmés, 19.163 guéris et 120 décès.

Publicité
Publicite