Yop-CreaLab, 1er espace de création libre et numérique ouvert à Yopougon
0
 

Yop-CreaLab, 1er espace de création libre et numérique ouvert à Yopougon

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1739 fois | Publié

La mairie de Yopougon en partenariat avec l'Agence française de développement et des acteurs de la société civile mettent à la disposition de la jeunesse un espace de promotion du développement économique, culturel et social basé sur le numérique appelé Yop-Craalab. La cérémonie de lancement du Yop-Crealab a eu lieu ce samedi 02 février 2019 à Andokoi, en présence de Coulibaly Issouf, 1er adjoint au maire de Yopougon et des représentants des différentes structures et organisations partenaires.

Visant à faciliter l'expression de la créativité locale, l'accès à la création et au savoir numérique pour des personnes défavorisées, le Yop-CréaLab sera construit sur un terrain offert par la mairie de Yopougon. L'ouvrage devrait être inauguré en 2020 selon l'adjoint au maire.

Cet outil permettra d'accompagner l'innovation locale et de repondre aux besoins sociaux de base des populations, de développer l'esprit d'entreprise et participer à la vie communautaire dans la commune et au-delà.

En attendant l'ouverture du Yop-Crealab, les enfants et jeunes de la commune pourront profiter d'un camion équipé qui sillonnera les quartiers et écoles de la commune. Ce camion sera la version mobile du Yop-Crealab.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Onusida note une perturbation de la riposte contre le VIH à cause du Covid-19

Le Roi du Bounkani invite les communauté à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité

Le Ministre Amédé Kouakou fait l’état des dégâts suites aux dernières pluies sur le réseau routier d’Abidjan

Les Sénateurs approuvent la prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations de volailles

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10996 cas confirmés, 5384 guéris et 75 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)