Yop-CreaLab, 1er espace de création libre et numérique ouvert à Yopougon
0
 

Yop-CreaLab, 1er espace de création libre et numérique ouvert à Yopougon

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2372 fois | Publié

La mairie de Yopougon en partenariat avec l'Agence française de développement et des acteurs de la société civile mettent à la disposition de la jeunesse un espace de promotion du développement économique, culturel et social basé sur le numérique appelé Yop-Craalab. La cérémonie de lancement du Yop-Crealab a eu lieu ce samedi 02 février 2019 à Andokoi, en présence de Coulibaly Issouf, 1er adjoint au maire de Yopougon et des représentants des différentes structures et organisations partenaires.

Visant à faciliter l'expression de la créativité locale, l'accès à la création et au savoir numérique pour des personnes défavorisées, le Yop-CréaLab sera construit sur un terrain offert par la mairie de Yopougon. L'ouvrage devrait être inauguré en 2020 selon l'adjoint au maire.

Cet outil permettra d'accompagner l'innovation locale et de repondre aux besoins sociaux de base des populations, de développer l'esprit d'entreprise et participer à la vie communautaire dans la commune et au-delà.

En attendant l'ouverture du Yop-Crealab, les enfants et jeunes de la commune pourront profiter d'un camion équipé qui sillonnera les quartiers et écoles de la commune. Ce camion sera la version mobile du Yop-Crealab.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Tunisiens confient un mandat clair à Saied pour revitaliser la jeune démocratie

Trump prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude en Syrie

L'ONG Echo Médias envisage une campagne nationale de promotion du dépistage et du diagnostic précoce du cancer du sein

Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin à Rabat au Maroc

Des populations de Tanda sensibilisées sur l’apatridie par le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR)