Facebook en panne, des millions d’utilisateurs paniquent
0
 

Écouter
Facebook en panne, des millions d’utilisateurs paniquent

Facebook en panne, des millions d’utilisateurs paniquent

Boris Odilon BLE avec AFP | Lu 1342 fois | Publié

Facebook, le réseau social à 2.3 milliards d’usagers, a connu une panne de fonctionnement pendant plus de 8 heures dans la journée du mercredi 13 mars 2019. Cette panne dont le « géant californien » n’a pas dévoilé l’origine, a créé une peur panique de millions d’utilisateurs.

Selon une dépêche de l’AFP, c’est à 17H30 GMT que Facebook via sa page « Facebook for developpers » a évoqué une panne de son réseau. Ce dysfonctionnement d’une grande ampleur a partiellement ou totalement privé d’accès de nombreux utilisateurs dans le monde. Cette panne est jugée comme l’une des plus importantes qu’ait connu le réseau social.

Le réseau social a indiqué sur son compte Twitter « être au courant du fait que certains utilisateurs rencontraient des problèmes » et promis « les résoudre le plus vite possible ». Dans le même temps, Instagram et Messenger appartenant à Facebook rencontraient aussi des difficultés dans leur fonctionnement. Les difficultés étaient de nature et d'importance variable. Des usagers ne parvenant pas du tout à se connecter, d'autres ne pouvant ni publier ou commenter sur Facebook et Instagram. « Je n'ai jamais vu de panne Facebook aussi longue », disait un usager sur le site downtector.com.

C’est donc sur Twitter que de nombreux utilisateurs de Facebook se sont rabattus pour exprimer leur mécontentement comme l’explique l’AFP: « de nombreux usagers ironisaient sur Twitter. Un utilisateur affirmait que tout ce que détient Facebook tombe en panne ». Beaucoup ne cachaient pas leur exaspération et enjoignaient le réseau social, parfois en termes orduriers, à régler le problème au plus vite.

Les Etats-Unis, le Japon, une partie de l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Australie et l’Afrique ont été touchés par ce problème. Jusqu’aujourd’hui, Facebook n’est toujours pas totalement rétabli.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués