Le programme "Facebook Accelerator London" s’ouvre aux start-ups africaines à partir de novembre.
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Le programme "Facebook Accelerator London" s’ouvre aux start-ups africaines à partir de novembre.

Lacinan Ouattara | Lu 1811 fois | Publié

Facebook ouvre l’appel à candidatures pour la troisième édition de son programme d’accélération, appelé “Facebook Accelerator London”. Ce programme basé à Londres (Angleterre) est conçu pour les start-ups de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Cette année, il sera ouvert aux start-ups africaines qui utilisent les technologies développées par Facebook dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée et la réalité virtuelle (RA/RV), la Blockchain. C'est ce qu'indique une note, dont RTI Info a reçu copie.

Le géant du numérique Facebook, dans sa volonté de  toujours soutenir les start-ups technologiques les plus influentes, va aussi donner la possibilité à celles basées sur continent africain de bénéficier de son expérience et expertise à travers le programme “Facebook Accelerator London” dès novembre.

"L’innovation est au cœur de Facebook et nous ouvrons aujourd’hui à l’Afrique notre programme Facebook Accelerator London. Les start-ups sélectionnées pourront rencontrer des experts de Facebook, y compris des spécialistes travaillant dans les domaines de la réalité augmentée, de la Blockchain et de l’Intelligence artificielle. Nous espérons, grâce à ce programme, nourrir et encourager un nouvel essaim d’entreprises qui exercent un impact positif sur le monde", a déclaré Nicola Mendelsohn, vice-présidente pour la zone EMEA chez Facebook.

Durant trois mois, les start-ups hébergées au sein du LDN_LAD, pourront accéder aux connaissances et à l’expertise des équipes de Facebook, notamment à travers des ateliers pratiques sur les produits, l’ingénierie, la croissance, l’influence et un mentorat sur mesure.

Ce sont les chefs de produits, spécialistes des données,  marketeurs, spécialistes du recrutement et des ingénieurs de Facebook qui vont encadrer les start-ups sélectionnées dans le cadre du projet.

Le programme, à travers Facebook Connectivity, soutiendra également les entreprises qui trouvent des solutions pour éliminer les obstacles à la connectivité numérique, en offrant un accès et des services Internet plus rapides, moins coûteux et meilleurs, en rendant l'information plus facilement accessible ou en améliorant la culture numérique.

Founders Intelligence, l’agence du Founders Forum Group chargée du conseil stratégique dans le domaine du numérique appuie cette initiative de Facebook. 

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