TIC : 400 entreprises en conclave à Abidjan pour garantir la sécurité du cyber espace
0
 

Écouter
TIC : 400 entreprises en conclave à Abidjan pour garantir la sécurité du cyber espace

TIC : 400 entreprises en conclave à Abidjan pour garantir la sécurité du cyber espace

APA | Lu 1353 fois | Publié

Quelque 400 entreprises de divers domaines sont réunies depuis, mercredi, à Abidjan, pour garantir la sécurité du cyber espace à travers une conférence internationale, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« On ne peut pas se permettre de se laisser aux mains des criminels .Il s’agit de créer des alliances professionnelles, coordonner nos efforts pour une défense unifiée», a situé Mack Coulibaly, Président directeur général de JGHI Côte d’Ivoire, initiateur de «Ivoire Cyber Security Conference» qui rassemble 400 entreprises et experts du domaine.

Selon Mack Coulibaly, l’internet a tout changé en créant « une opportunité de redistribution des pouvoirs ».
« Ce sujet est important pour les Etats Unis et tous les pays », a pour sa part indiqué, Andrew Haviland , le chargé des affaires de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire dont le pays soutient cette rencontre.

En terme de priorité des Etats Unis pour une lutte efficace contre la cybercriminalité, il a énuméré « la coordination, la sensibilisation du public, l’application de la loi, l’investissement dans les cybers infrastructures ».

« Nous avons besoin des partenaires comme la Côte d’Ivoire », a indiqué le chargé de mission qui a par ailleurs proposé aux Etats « d’établir un partenariat solide avec le secteur privé salué ».

Quant au Directeur de cabinet du Ministre de l'Economie numérique et de la Poste, André Apeté, il a préconisé de « rester attentif, progresser dans la connaissance, car aucun effort n’est de trop ».

En 2015, ce sont 1409 plaintes liées à la cybercriminalité qui ont été instruites par la justice ivoirienne, à en croire Mack Coulibaly.

« Ivoire Cyber Security Conference » ambitionne de devenir une plateforme d’échanges sur la cyber sécurité.

Elle vise également promotion et la mise en valeur de solutions et produits innovants de cyber sécurité, ainsi que les meilleures pratiques.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Roger Stone, fidèle de Trump, reconnu coupable de mensonge au Congrès

RDC : Le Président Tshisekedi prévoit une éradication du virus Ebola d’ici à la fin de l’année.

Amnesty International plaide pour la réhabilitation de la prison de Katiola

Lancement officiel de planting d'arbres ce vendredi sur le territoire national

Le Gouvernement guinéen rejette un rapport d’Amnesty international

Les plus lus