Twitter vous propose maintenant de partager votre nouvelle photo de profil.
0
 

Écouter
Twitter vous propose maintenant de partager votre nouvelle photo de profil.

Twitter vous propose maintenant de partager votre nouvelle photo de profil.

Siecle Digital | Lu 1364 fois | Publié

Twitter a mis en place une nouvelle fonctionnalité qui vous propose de partager votre nouvelle photo de profil sur le réseau social. Avec le hashtag #NouvellePhotoDeProfil en France, ou #NewProfilePic sur la version anglophone, Twitter semble vouloir plus d’interactivité sur son réseau social. L’intérêt pour les utilisateurs c’est de partager le changement de sa photo de profil avec sa communauté et ainsi obtenir plus d’engagement.

Le média TechCrunch est remonté jusqu’à l’origine du hashtag en anglais. Ses premières utilisations remontent au mois de décembre 2016. À cette époque la fonctionnalité devait probablement être en test avant d’être déployée à plus grande échelle sur d’autres marchés.

Le partage de la nouvelle photo de profil n’est pas obligatoire. Le réseau social vous proposera de la partager dans un « Nouveau Tweet. » Si vous ne vous sentez pas, il suffira de choisir « Pas maintenant. »

twitter nouvelle photo de profil

Cette option marque une distinction entre Facebook et Twitter. Le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours automatiquement partagé une nouvelle publication au changement de la photo de profil. Cet élément a même fait l’objet de nombreuses optimisations pour proposer en 2015 des vidéos d’illustration ou des photos de profil temporaires.

Pour Twitter, c’est une nouvelle solution d’interactivité qui est offerte aux utilisateurs. Il ne reste plus qu’à voir si elle sera bien accueillie, alors que d’autres attendent des signes plus forts de la part de l’oiseau bleu.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)

Les plus lus