Canicule: trois morts recensés en France dus aux pic de chaleur
0
 

Écouter
Canicule: trois morts recensés en France dus aux pic de chaleur

Canicule: trois morts recensés en France dus aux pic de chaleur

AFP | Lu 1427 fois | Publié

La canicule exceptionnelle qui touche la France a causé la mort de trois personnes supplémentaires dans le sud et dans l'est, rapportent samedi les autorités, portant à quatre le nombre connu de victimes de la chaleur dans le pays.

Dans le département du Vaucluse (sud) placé en alerte maximale, où le seuil des 40°C a été largement franchi vendredi, six personnes ont été hospitalisées en état d'hyperthermie depuis vendredi: l'une d'elles est décédée et pour une autre le "pronostic vital (est) engagé" a indiqué la préfecture.

En outre, deux personnes sont décédées jeudi dans la ville de Cernay, dans l'est: selon le maire, Michel Sordi, il s'agit d'un octogénaire et d'un ouvrier trentenaire, tous deux victimes de malaises probablement liés à la canicule.

Jeudi, un couvreur de 33 ans qui travaillait sur un toit en pleine chaleur dans l'ouest était également décédé.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte après la mort d'un homme de 53 ans samedi matin au cours d'une épreuve cycliste qui n'avait pas été annulée malgré la canicule, selon le parquet.

L'homme "semble avoir fait un malaise alors qu'il était sur son vélo ce qui aurait entrainé sa chute au sol", indique dans un communiqué le procureur de la République de Foix (sud), Laurent Dumaine. Il n'a pu être ranimé malgré les soins du médecin de course puis des services de secours.

Le procureur précise que le cycliste, qui avait déjà participé à l'épreuve et fourni un certificat médical pour s'inscrire,  "ne présentait aucune pathologie particulière, était sportif, régulièrement suivi par un médecin et avait une bonne hygiène de vie".

Samedi dans la matinée, l'organisation avait décidé de ne faire courir que deux des quatre courses programmées pour la 25e édition de la cyclosportive l'Ariégeoise en raison de la canicule, sans pour autant annuler l'épreuve. 

Mais vers 11h30, après avoir constaté plusieurs malaises, l'organisation a finalement décidé d'arrêter la course, a-t-elle indiqué sur son compte Facebook.

Depuis le début de la canicule lundi, huit décès ont été signalés au total en France (4), en Espagne (2) et en Italie (2).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des transporteurs de Divo protestent contre des taxes du conseil régional

Un rapport du gouvernement américain reconnait des « efforts significatifs » de la Côte d’Ivoire contre le travail des enfants

Le procureur de Dabou plaide pour la réduction du pourcentage de jeunes dans la population carcérale

Une plateforme de leaders religieux sensibilise à la paix et à la cohésion sociale à Daloa

Le Vatican offre à la Côte d’Ivoire « une boussole » pour l’aide au développement humain