Abengourou : 400 Kg de drogue saisis par la douane au poste frontière de Niablé
0
 

Écouter
Abengourou : 400 Kg de drogue saisis par la douane au poste frontière de Niablé

Abengourou : 400 Kg de drogue saisis par la douane au poste frontière de Niablé

AIP | Lu 3168 fois | Publié

Les services des douanes d’Abengourou ont procédé dans le mois d’avril à la saisie d’une importante quantité de drogue (cannabis) évaluée à environ 400kg, a révélé jeudi le directeur régional, Lt-col Ousmane Sanogo.

Ce « beau coup de filet » du patron des douanes d’Abengourou et ses hommes a été rendu possible grâce à une meilleure exploitation d’une information anonyme faisant état de ce qu’une importante quantité de drogue en provenance du Ghana devait pénétrer sur le territoire ivoirien.

« Lorsque nous avons été informés qu’une importante quantité de drogue devait pénétrer sur le territoire ivoirien à partir de la façade Est, nous avons pris toutes les dispositions pour contrer cette fraude. Cela nous a permis de saisir près de 250kg de cannabis au poste frontière de Niablé et environ 130 kg à Abengourou précisément au quartier Cafétou, respectivement le 03 et le 17 avril 2019 », a indiqué le Col Sanogo.

Ce dernier a précisé que ses éléments ont également interpellé un individu, considéré comme le principal suspect, dans l’opération d’Abengourou. Ce dernier a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.

Le directeur régional des douanes d’Abengourou a profité de l’occasion pour saluer le professionnalisme dont ont fait preuve ses collaborateurs pour réussir ce beau coup de filet. Il les a exhorté à garder le cap afin d’accomplir avec beaucoup de réussite la mission de sécurisation du territoire et de perception des droits et taxes qui leur est assignée.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Libye: le gouvernement d'union refuse de cesser sa coopération avec Ankara

Des Algériens dans la rue contre une loi sur les hydrocarbures

unisie: le juriste Kais Saied élu président avec plus de 75% des voix (TV nationale)

Le parlement des jeunes du Bounkani appelle à un soutien des autorités locales

La prison coloniale de Lahou-Kpanda emportée par la mer