Football | Didier Drogba et Samuel Eto’o collaborateurs officiels du président de la CAF
0
 

Écouter
Football | Didier Drogba et Samuel Eto’o collaborateurs officiels du président de la CAF

Football | Didier Drogba et Samuel Eto’o collaborateurs officiels du président de la CAF

Elie DION | Lu 1415 fois | Publié

Didier Drogba et Samuel Eto’o, deux des plus grandes légendes du football, vont devenir des collaborateurs officiels d’Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine (CAF).

Le président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad a annoncé jeudi que les anciennes gloires Samuel Eto’o et Didier Drogba allaient devenir ses collaborateurs officiels, lors de l'assemblée générale de l’instance contestée, au Caire.

« Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant », a déclaré le Malgache, en parlant de lui à la 3e personne. « Ils occuperont des fonctions officielles », a-t-il poursuivi, sans plus de précisions.

Le Camerounais Eto’o, deux fois champion d’Afrique (2000, 2002), et l’Ivoirien Drogba font partie des ambassadeurs choisis par la CAF pour la Coupe d’Afrique des nations dont la finale opposera le Sénégal et l’Algérie vendredi au Caire.

L’organisation, qui tient sa 41e assemblée générale, traverse une période difficile qui a conduit à la nomination, contestée, en juin de la N.2 de la Fifa Fatma Samoura pour chapeauter son fonctionnement à partir du 1er août, et pour un mandat de six mois renouvelable.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Moscou veut totalement lever l'embargo sur les diamants en Centrafrique

Le Ghana ne reconnait plus le Kosovo comme pays indépendant (Ministère des Affaires Etrangères)

Le Bénin est classé premier en Afrique en matière d’ouverture sur les visas en 2019 (Banque africaine de développement)

Un forum économique sénégalo-ivoirien est prévu en 2020 à Abidjan

La fête de l’igname démarre vendredi à Bouna