Luanda, 6ème ville du monde au coût de vie accessible
0
 

Écouter
Luanda, 6ème ville du monde au coût de vie accessible

Luanda, 6ème ville du monde au coût de vie accessible

Rti Info | Lu 1112 fois | Publié

L’entreprise, Mercer a publié ce vendredi, les résultats de sa 24e enquête sur le coût de la vie qui classe différentes villes du monde. De ce rapport, il ressort que Luanda, est la ville africaine la plus accessible en terme de coût de la vie. Cette enquête s’inscrit dans la volonté des multinationales à analyser le futur de la mains d’œuvre via le coût de la mobilité.

Même si elle a perdu la première place dans le classement mondial Luanda en Angola demeure la ville d’Afrique dans laquelle le coût de la vie reste moins chère. La capitale angolaise doit cette 6ème place à la tendance à la baisse dans le marché du logement ainsi qu’à la dépréciation de la monnaie locale vis-à-vis le dollar américain. Un avantage pour attirer les capitaux étrangers et les immigrants.

Après elle, N’Djamena 8ème avec une hausse de sept places, Libreville 18ème, avec une hausse de quatorze points, représente la prochaine ville Africaine sur la liste, suivie de Brazzaville au Congo 19ème qui s’est hissée de onze places.

Outre ces villes, d’autres se démarquent par leur hausse spectaculaire de l’an dernier à celle en cours. Le Cap en Afrique du Sud et Tunis en Tunisie ont enregistré une hausse importante des prix de location de logements. Tout le contraire pour le Caire en Égypte où la valeur locative, particulièrement celle des maisons, a subi une baisse.

Cette enquête menée par l’entreprise de conseil Mercer vise à aider les multinationales et les gouvernements à concevoir des stratégies de rémunération pour leurs employés en mobilité, en se basant sur New York comme référence.

Les critères premiers de choix de cette enquête sont la mobilité du talent, un facteur influant dans l’évaluation des coûts de la rémunération des employés.

Pour cette année, l’enquête s’est intéressée à plus de 209 villes dans le monde. Plus elle aura permis d’évaluer plus de 200 biens dans chacune des municipalités.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Danané : Les acteurs de la filière Café-Cacao interpellés sur la qualité des produits

Dimbokro : Des élèves exhortés à la paix et à la cohésion lors de la journée de prières pour l’école

RDC: Mort de deux étudiants atteints par des balles de la police

Ghana: le projet de développement du front de mer inquiète les artisans

Gabon: premier Conseil des ministres sans Ali Bongo, hospitalisé