Maroc: une cellule liée à l'EI démantelée, cinq arrestations
0
 

Écouter
Maroc: une cellule liée à l'EI démantelée, cinq arrestations

Maroc: une cellule liée à l'EI démantelée, cinq arrestations

AFP | Lu 1323 fois | Publié

La police antiterroriste marocaine a annoncé samedi le démantèlement à Tanger (nord) d'une "cellule terroriste" et l'arrestation de ses cinq membres qu'elle a accusé d'être liés au groupe Etat islamique (EI).

Les suspects, âgés entre 24 et 36 ans, étaient "en contact" avec des membres du groupe ultra-radical pour "coordonner et préparer des attaques contre des sites sensibles dans le royaume", a affirmé dans un communiqué le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ, unité antiterroriste).

Un des suspects arrêtés est un ancien détenu condamné pour des "affaires de terrorisme", ayant combattu dans les rangs de groupes jihadistes en Irak et en Syrie, selon la même source.

Le 18 juillet, trois Marocains ont été condamnés à la peine de mort pour l'assassinat de deux touristes scandinaves décapitées en décembre au nom de l'EI, alors qu'elles campaient sur un site isolé avant une randonnée en montagne, dans le Haut-Atlas (sud).

Epargné jusqu'à l'an dernier par les violences liées aux groupes jihadistes, le Maroc avait été meurtri par des attaques à Casablanca (33 morts en 2003) et à Marrakech (17 morts en 2011). 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Moscou veut totalement lever l'embargo sur les diamants en Centrafrique

Le Ghana ne reconnait plus le Kosovo comme pays indépendant (Ministère des Affaires Etrangères)

Le Bénin est classé premier en Afrique en matière d’ouverture sur les visas en 2019 (Banque africaine de développement)

Un forum économique sénégalo-ivoirien est prévu en 2020 à Abidjan

La fête de l’igname démarre vendredi à Bouna