Une exposition sur l’histoire de l’astronomie dans un centre commercial d’Abidjan
0
 

Écouter
Une exposition sur l’histoire de l’astronomie dans un centre commercial d’Abidjan

Une exposition sur l’histoire de l’astronomie dans un centre commercial d’Abidjan

AIP | Lu 1704 fois | Publié

Le centre commercial Cap Sud a procédé mercredi à Abidjan, au vernissage de la 2e phase des expositions « Afrik-Art-Stral » consacrée à l’espace et à l’astronomie.

Conçues par le Centre national d’études spatiales (CNES) en France et mis à la disposition des enseignants, écoles et universités, la première partie de cette exposition intitulée « l’histoire de l’astronomie » propose des thèmes liés à l’espace et au principe d’action-réaction sur 22 panneaux. La seconde « explorer l’univers » se consacre à la répartition des galaxies dans l’univers sur 16 photographies et dessins.

« Nous avons, à travers cette autre exposition sur l’astronomie, présenté une activité qui lie savoir ancestral, haute technologie, tradition et modernité. Cette exposition est une fois de plus pluridisciplinaire puisqu’elle fait référence à l’histoire, l’anthropologie, la sociologie, la géographie, la géométrie, la géologie, la physique, la biologie, etc », a indiqué la représentante de l’Association d’aide à l’équipement scolaire et culturel d’Orléans (AESCO) à Abidjan, Anne Frédérick Amoa.

Pour Mme Amoa,  cette seconde exposition marque la volonté de l’AESCO d’inscrire dans la durée, leur action de promotion de science et de la technologie mais surtout de contribuer à l’épanouissement des jeunes par ces activités ludo-scientifiques.

A la suite de cette exposition, l’AESCO va proposer des ateliers pour une acquisition de la connaissance par la pratique.

La première étape des expositions « Afrik-Art-Stral » s’est tenue du 16 janvier au 15 février et a porté sur les jeux et société africaine.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Nigeria: le conflit entre éleveurs et agriculteurs a fait 3.600 morts, selon Amnesty

Les députés membres de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale planchent, ce lundi, sur le projet de budget 2019

RDC: un entrepôt de la commission électorale attaqué dans l'est (armée)

Elections en RDC: Fayulu refuse tout report et clarifie sa position

Zuénoula affiche un taux de 104% à la campagne de vaccination contre la méningite A