Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien
0
 

Écouter
Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien

Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien

APA | Lu 1710 fois | Publié

Un festival culturel et touristique dénommé « Festival nautique d’Abidjan (FNA)» sera organisé les 1er et 02 mars prochains à Abidjan pour la valorisation du plan d’eau ivoirien, a-t-on appris, mercredi, sur place dans la capitale économique du pays auprès des organisateurs.

« Le Festival nautique d’Abidjan est une activité culturelle  et touristique qui va tenter de rassembler tous les acteurs du nautique », a expliqué le Directeur des opérations de ces festival, Frédéric Anderson.

«  Il entend donner une nouvelle perception de la navigation maritime et promouvoir  les métiers de l’eau,  des activités  de transport lagunaire », a-t-il ajouté, précisant que ce festival sera meublé par des compétitions de sport nautique, des parades touristiques, lagunaires, des ateliers d’initialisation aux métiers de l’eau , des conférences  et des spectacles.

Le Commissaire général du FNA, Franck Kouakou a quant à lui fait remarquer que cette vitrine contribuera également à la promotion d’un cadre sain « d’où l’intérêt de l’Etat à nous accompagner».

« Il se veut un événement  qui se veut international »,  a insisté M. Kouakou  qui confie que les communes de Treichville et du Plateau seront les principaux sites.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Afrique du Sud: Buthelezi abandonne le leadership du parti zoulou après 44 ans

2439 cartons contenant 35.880 terminaux portables, dont des cellulaires et tablettes, ont été saisis par les douanes ivoiriennes au cours d'une saisie

Les journalistes de Côte d'Ivoire élisent le nouveau président de l'UNJCI ce jour à l'ISTC Polytechnique de Cocody

Procès de Béchir au Soudan: la défense demande sa libération sous caution

Donald Trump est arrivé en France pour participer au sommet du G7