Renforcement de capacité des correspondants régionaux de la RTI et de l'AIP
0
 

Écouter
Renforcement de capacité des correspondants régionaux  de la RTI et de l'AIP

Renforcement de capacité des correspondants régionaux de la RTI et de l'AIP

Véronique Hagbé (Stagiaire) | Lu 1637 fois | Publié

Dans l’optique de créer une grande synergie entre les équipes de télé et radio du Groupe RTI, la Direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a initié une session de formation et de mutualisation des activités de ses correspondants régionaux et de ceux de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Cette formation débutée le 27 mars a pris fin le vendredi 29 mars par la remise d’attestions aux différents participants.

Renforcer les compétences et les capacités des correspondants, les rendre plus polyvalents et capables de produire des sujets pour les journaux radiodiffusés et télévisés, tels étaient les objectifs de cette formation. Trois jours durant, 21 correspondants ont appris diverses techniques et méthodes pour mener à bien la mission qui leur est confiée. Appropriation de la ligne éditoriale de la RTI, rôle et mission du correspondant régional, importance du carnet d’adresses, collecte, traitement et rendu de l’information ont meublé la formation qui s’est achevée par l’évaluation des acquis des apprenants et une remise des supports de formation.

Assurant la formation des correspondants, Emmanuel Grattié Lavry leur a demandé « d’avoir une maîtrise des codes de la télévision et de la radio ». Il a ajouté que cette formation a été initiée « au profit des téléspectateurs et des auditeurs car ce sont eux qui bénéficieront de la qualité de l’information ».

Les initiateurs de la formation s’attendent à ce que les bénéficiaires donnent l’image de correspondants professionnels et crédibles, capables de traiter tout sujet d’intérêt dans leur zone.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les élèves font arrêter les cours à Gagnoa malgré la présence des forces sécuritaires

Ouattara salue les 55 années "de qualité et de professionnalisme" de Fraternité Matin

Des experts africains en conclave à Abidjan autour de la qualité de la formation professionnelle

Près de 600 ménages enregistrés pour la deuxième vague du projet “filet socio-productif “à Nassian

Des bénéficiaires du projet "Agir pour les jeunes" à Boundiali en formation