La CAF cède les droits de retransmission de la CAN 2019 à l’Union Africaine de Radiodiffusion.
0
 

Écouter
La CAF cède les droits de retransmission de la CAN 2019 à l’Union Africaine de Radiodiffusion.

La CAF cède les droits de retransmission de la CAN 2019 à l’Union Africaine de Radiodiffusion.

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1976 fois | Publié

L’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet en Egypte a été cédée à l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), par la Confédération Africaine de Football (Caf). Une information révélée par Grégoire Ndjaka, Directeur Général de l’UAR au cours d’une conférence de presse tenue le 23 avril à Dakar au Sénégal.

Le Directeur Général de l’UAR a déclaré face à la presse que le "Comité exécutif de la Caf a reconnu, approuvé et félicité le projet et les efforts entrepris par l’UAR depuis bientôt quatre ans. Par cet acte, la Caf consacre le caractère entièrement africain de ses compétitions".

Poursuivant sur sa lancé M. Ndjaka a indiqué que "Le rêve est devenu une réalité. Pour la première fois de son histoire, l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a remporté haut la main l’appel d’offres organisé par la Confédération africaine de football (Caf) pour les compétitions couvrant la période 2019-2023’’, avant d’ajouté que "L’UAR est donc dans ce domaine le représentant unique et exclusif de la Caf pour la zone Afrique au sud du Sahara".

"Cette réussite, il faut le dire, est celle d’un partenariat entre les secteurs public et privé car nous (UAR) avons présenté une offre qui est un savant dosage entre les acquis des deux secteurs", a-t-il affirmé.
Grégoire Ndjaka a par ailleurs précisé que les droits de retransmission de la Can ne peuvent être acquis seuls puisqu’il s’agit d’un package. "Nous n’avons pas de package intitulé Can. Nous avons un ensemble de compétitions notamment le beach soccer, les Can U17, U20 et U23, la Coupe de la Confédération et la Supercoupe. C’est ce package que nous vendons", a-t-il souligné tout en promettant "de traduire en acte tous les engagements pris auprès de la Caf afin de promouvoir les activités de cette organisation et développer le football en Afrique".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le préfet de Bouna initie la redynamisation de la radio

Un projet d’alphabétisation fonctionnelle et de renforcement des capacités de groupements agricoles féminins lancé à Korhogo

Dabou : Des associations de la société civile renforcent leurs capacités pour la consolidation de la paix

Les élèves du lycée de Grabo en grève pour protester contre le déficit d’enseignants

Venezuela: les bureaux de l'opposant Guaido perquisitionnés (opposition)