La Banque africaine de développement améliore son classement sur l’indice mondial en 2018.
0
 

Écouter
 La Banque africaine de développement améliore son classement sur l’indice mondial en 2018.

La Banque africaine de développement améliore son classement sur l’indice mondial en 2018.

Rti Info / Moussa COULIBALY (Stagiaire) | Lu 1326 fois | Publié

L’édition 2018 du rapport sur l’Indice de transparence de l’aide (ATI), publiée par “Publish What You Fund“ (Publiez ce que vous financez), classe la Banque africaine de développement (BAD) au quatrième rang parmi quarante-cinq organisations de développement. Elle gagne ainsi six places par rapport à son positionnement en 2016.

La Banque Africaine de Développement (BAD), principale institution de financement en Afrique, vient d’être classée 4 ème sur 45 organisations développement, selon le rapport de 2018 de l’indice mondial de la transparence de l’aide. Dans ce rapport, la BAD gagne 6 places par rapport au classement de 2016.

 L’amélioration de ses capacités opérationnelles ainsi que l’efficacité de ses systèmes et de ses processus ont plaidé en faveur de la Banque africaine de développement qui respecte des exigences de qualité dans la préparation de ses rapports.

En effet, la BAD observe les règles de divulgation de ses programmes, projets, aides et interventions financières. En clair la banque est lucide dans le financement de ses projets sur le continent africain.

Selon le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, « Ce récent classement dans l’indice mondial de la transparence de l’aide illustre le respect par la Banque de ses priorités stratégiques et de son engagement indéfectible en faveur du programme de développement et de transparence de l’Afrique ».

L’Indice de transparence de l’aide (ATI) est la seule évaluation indépendante de la transparence de l’aide au sein des principales agences humanitaires et de développement. Il exige une publication rapide et précise, complète et proactive de toutes les formes d’aide et d’activités de développement qui y sont liées.

La Banque africaine de développement à l'instar de la Banque asiatique de développement, la Banque interaméricaine de développement, la Banque mondiale, publie des détails ou des résumés concernant les estimations d’impact, les documents d’évaluation et d’analyse ainsi que les résultats des avant-projets, a également révélé l'Indice de transparence de l’aide (ATI).

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une campagne d’intervention chirurgicale gratuite en faveur de malades souffrant de plusieurs pathologies s'ouvre à Divo

Les forces constituées de Tengrela exhortés à mener leur mission selon les principes

La Loterie nationale offre une résidence au médecin-chef de Krindjabo dans le département d'Aboisso

Niakara : Des atteintes à la dignité de la femme dénoncées lors du veuvage chez les Tagbana

Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre les responsables des services de Bouaflé