Washington entend renforcer l'investissement privé américain en Côte d'Ivoire
0
 

Écouter
Washington entend renforcer l'investissement privé américain en Côte d'Ivoire

Washington entend renforcer l'investissement privé américain en Côte d'Ivoire

Adamé Koné | Lu 1389 fois | Publié

Au cours d'une audience que le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lui a accordée, le jeudi 11 2019 à Washington, le Sous-Secrétaire américain au Commerce, Gilbert Kaplan, a souligné l'intérêt du gouvernement américain de voir l'investissement privé américain se renforcer en Côte d’Ivoire.

"Le secteur privé américain est intéressé à investir dans l’agro-industrie, le transport, l’énergie, les routes et bien d’autres domaines en Côte d’Ivoire", a assuré Gilbert Kaplan.

Au cours de leurs échanges, Amadou Gon Coulibaly a présenté les bonnes perspectives de l’économie nationale ainsi que les opportunités d’investissement qu’offre le pays depuis 2011 dans différents secteurs d’activité.

Il a indiqué que la transformation agro-industrielle, notamment le cacao et l’anacarde en vue du développement de chaînes de valeurs, constitue une priorité nationale.

La coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis s’est intensifiée, grâce à une bonne gouvernance qui a renforcé la confiance des investisseurs privés américains dans l’économie ivoirienne. Cela s’est traduit, entre autres, par leur part croissante dans les Eurobond 2014 et 2015, avec respectivement, 50% et 62%, en termes de répartition géographique.

Par ailleurs, l’éligibilité du pays en 2015 au Programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC), a permis de bénéficier en 2017, de 315 milliards de FCFA pour le financement de divers projets de transports et renforcement des compétences pour l’employabilité et la productivité. Preuve du dynamisme de la coopération entre les deux pays.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Roger Stone, fidèle de Trump, reconnu coupable de mensonge au Congrès

RDC : Le Président Tshisekedi prévoit une éradication du virus Ebola d’ici à la fin de l’année.

Amnesty International plaide pour la réhabilitation de la prison de Katiola

Lancement officiel de planting d'arbres ce vendredi sur le territoire national

Le Gouvernement guinéen rejette un rapport d’Amnesty international